A la une.
preloader

CES 2018 : Nouveautés TV chez Sony AF8, XF90, XF85 et XF80


Le constructeur japonais Sony a profité du salon du CES de Las Vegas pour présenter plusieurs nouvelles TV OLED mais également des modèles LED avec support HDR et Dolby Vision, des domaines parfaitement maîtrisés. 


L’an passé, Sony dévoilait le téléviseur OLED 4K HDR de la série Bravia OLED A1 offrant une image d’une très haute qualité et un son tout aussi incroyable utilisant la surface de l’écran et la technologie Sony Acoustic Surface. Ainsi, cette année, le constructeur présente la série AF8 OLED qui profite de l’intégration du processeur de traitement d’images 4K HDR X1 Extreme mais également de la technologie Sony Acoustic Surface, embarqués sur l’OLED A1.

Cette série s’appuie donc sur la technologie d’affichage OLED pour des couleurs éclatantes, des contrastes infinis et des très larges angles de vision. En outre, elle propose un pied plus petit afin, selon Sony, de pouvoir l’installer plus facilement dans l’intérieur de la maison ou de l’appartement.

Cette série est déclinée en 55 et 65 pouces. On parle de prix de 2000 et 2500 € environ, bien moins que la série A1. Ces modèles sont animés par Android TV avec Chromecast intégré. Notez la compatibilité avec les contenus HDR10, HLG (Hybrid Log-Gamma) et Dolby Vision.

 

 

Du côté des TV LCD, Sony a présenté la série XF90. Ces écrans Ultra HD 4K embarquent aussi la puce X1 Extreme capable de gérer le format HDR, le Super Bit Mapping 4K HDR et le traitement sur double base de données afin de proposer les meilleures images possibles. Cette série dispose également de la technologie X-Motion Clarity qui, selon le constructeur, permet de préserver la clarté des mouvements rapides minimisant les flous et conservant le réalisme des scènes d’action. Les contenus HDR et non HDR sont optimisés grâce à la technologie X-Tended Dynamic Range Pro.

Les TV de la série XF90 sont compatibles avec les formats HDR10, HLG et Dolby Vision. Elles sont déclinées en 49, 55, 65 et 75 pouces.

 

 

Parallèlement, la nouvelle série Sony XF85 embarque une puce 4K HDR X1 supportant la conversion HDR et la technologie Super Bit Mapping 4K HDR. Elle est animée par Android TV avec intégration du système Chromecast. Elle est déclinée en 43, 49, 55, 65, 75 et 85 pouces.

Enfin, la série Sony XF80 sont proposés en 43, 49 et 55 pouces. Ces modèles disposent de la puce 4K X-Reality Pro s’appuyant sur la base de données Reality Creation afin d’optimiser les contenus quelle que soit leur définition originale. Compatibles HDR, ces TV sont animées par Android TV avec Chromecast. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire