A la une.
preloader

CES 2018 : Bitdefender dévoile sa Box 2 et noue un partenariat avec Netgear


Spécialiste des solutions de cybersécurité, Bitdefender a profité du salon du CES de Las Vegas pour présenter la seconde version de son routeur sécurisé pour les objets connectés, la Box 2. Parallèlement, la société a annoncé la signature d’un partenariat avec Netgear, spécialiste des solutions réseaux pour les professionnels et les particuliers. 


Les précédentes années, Bitdefender était déjà au CES de Las Vegas avec une première version de sa Box. Cette année, la Box 2 est une réalité. Il s’agit d’un dispositif qui permet de protéger sa vie numérique grâce à une analyse et une détection de tous les appareils connectés de la maison qu’il s’agisse d’un ordinateur, d’une télévision, d’un smartphone, d’une tablette tactile, d’un système d’alarme connecté ou n’importe quel objet connecté. Parfaitement compatible avec le réseau domestique en place, la Box 2 gère les appareils, analyse les vulnérabilités, permet d’accéder à un contrôle parental (supervision des activités en ligne et définition de plages horaires d’utilisation), bloque les sites Internet non sécurisés ou malveillants et les attaques. Enfin, la Box 2 permet de refuser l’envoi de données sans chiffrement préalable.

Le dispositif Bitdefender Box 2 fait directement concurrence au boîtier F-Secure Sense qui permet également de sécuriser les appareils connectés domestiques.

Du Bitdefender dans les futurs produits Netgear

Souhaitant toucher un plus large public et s’appuyer sur un fabricant d’appareils dédiés aux réseaux, Bitdefender vient d’annoncer la conclusion d’un accord de licence technologique permettant à Netgear d’intégrer dans certains de ces périphériques réseaux, la technologie de sécurité dédiée aux objets connectés à Internet de Bitdefender.
Ciprian Istrate, Vice-Président des solutions Grand-Public de Bitdefender a ainsi déclaré : « Nous nous réjouissons de notre nouveau partenariat avec Netgar. L’intégration de nos solutions permettra d’empêcher l’exploitation de failles et de bloquer des attaques sur différents objets connectés, des sonnettes aux thermostats en passant par les babyphones, les caméras de surveillance et les Smart TV. Nous sommes ravis que notre long historique d’innovations dans le domaine de la sécurité informatique se concrétise dans une nouvelle offre qui contribuera à protéger les appareils connectés contre des cybercriminels. »

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire