A la une.
preloader

CES 2018 : Nouveau casque de réalité virtuelle HTC Vive Pro, tout en mieux


Devenu l’un des spécialistes de la réalité virtuelle avec son casque HTC Vive, la marque vient d’annoncer au CES de Las Vegas le lancement d’une nouvelle version, le HTC Vive Pro offrant une meilleure définition, un plus grand confort et, autre annonce, un module sans fil pour se débarrasser des câbles. 


Alors que le concept de réalité virtuelle séduit de plus en plus (toute proportion gardée malgré tout car on est loin d’un engouement massif de cette technologie) auprès des professionnels mais également des particuliers, HTC revient sur le devant de la scène avec le casque Vive Pro. L’idée ici est de proposer à un public aussi large que possible un casque qui corrige quelques défauts ou, selon son point de vue, qui optimise certaines caractéristiques. Ainsi, le casque HTC Vive Pro est équipé de deux écrans AMOLED de 3,5 pouces affichant une définition de 1440x1600 pixels. L’actuel HTC Vive propose une définition de 1080x1200 pixels.
Pour la partie audio, HTC a désormais intégré un casque audio car la première version en est dépourvue. Il s’agit d’un casque supra auriculaire qui se pose sur les oreilles et qui profite d’un module de réduction de bruit afin d’être immergé dans l’action. Notez également sa certification Hi-Res pour écouter de la musique ou des bandes sonores compatibles. Pour ceux qui préfèrent utiliser leur propre casque, il est toujours possible d’enlever celui qui est intégré.

Le premier HTC Vive se voyait reprocher un certain inconfort. Le Vive Pro profite d’un nouveau serre-tête plus confortable, à priori et une molette de réglage permet d’optimiser la répartition du poids du casque sur la tête. Notez aussi la présence d’une double caméra frontale contre une pour le Vive. Avec ce second objectif, on peut penser à la réalisation d’une cartographie en 3D afin d’approcher l’univers de la réalité mixte… On ne connait pas encore la date de commercialisation effective du HTC Vive Pro ni son prix qui promet d’être relativement élevé.

Réalité virtuelle… sans fil

Parallèlement à ces optimisations, HTC a aussi travaillé sur un module qui permet de se débarrasser des fils. L’adaptateur Vive Wireless s’intègre parfaitement au casque. Il vient se placer sur la tête, légèrement en arrière. Il fonctionne dans la bande de fréquence de 60 GHz et utilise la technologie de transmission Intel WiGig pour des séquences sans aucun ralentissement. Le système intègre une batterie dont l’autonomie n’est pas communiquée. Le module Vive Wireless sera disponible dans le courant du troisième trimestre 2018 pour un prix encore inconnu.

 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire