A la une.
preloader

CES 2018 : Samsung dévoile une TV micro-LED modulaire de 146 pouces : The Wall


Le constructeur sud-coréen, spécialiste, entre autres, des solutions d’affichage a profité du salon du CES de Las Vegas pour dévoiler une prouesse technologique dans l’univers de la télévision : un écran d’une diagonale de 146 pouces utilisant la technologie micro-LED faisant fi du rétro éclairage. 


Baptisé sobrement The Wall, le mur, la toute première TV modulaire embarquant la technologie micro-LED est désormais une réalité. Dévoilée lors du CES de Las Vegas pendant la conférence de presse du fabricant, cette télévision offre une incroyable définition grâce au Micro LED qui permet également de s’affranchir des problèmes de tailles puisque les LED sont à l’échelle micrométrique, beaucoup plus petites que les LED actuellement utilisées sur les TV. D’après Samsung, la technologie micro-LED évite d’avoir recours à des filtres de couleurs ou du rétroéclairage tout en proposant une expérience d’image ultime. Merci à la technologie Quantum Dot qui vient aussi s’associer ici à chaque micro-LED.

Pour le constructeur, il s’agit clairement d’une solution d’avenir qui ne devrait pas tarder à être déclinée sur des modèles TV avec des diagonales plus raisonnables (et un prix en corrélation aussi).
La TV Samsung The Wall est dite modulaire car elle est constituée de plusieurs dizaines de modules de petite taille de forme rectangulaire. On peut ainsi les assembler, selon les besoins, pour obtenir la diagonale désirée. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire