A la une.
preloader

CES 2018 : PowerDolphin, le drone aquatique qui peut rendre bien des services


La société PowerVision participe cette année au CES de Las Vegas et y présente une nouveauté innovante : le drone aquatique PowerDolphin. Pouvant aider à des activités de pêche, embarquant une caméra action Ultra HD 4K et capable de participer à des opérations sauvetages, il est prêt à rendre de nombreux services.


On commence à peine à se familiariser avec les drones aériens que voici arriver ce qui pourrait être une nouvelle tendance : le drone aquatique. Baptisé PowerDolphin, ce drone est conçu par la société PowerVision, spécialisée dans les véhicules aériens sans pilote, la robotique et les technologies du big data.
Le PowerDolphin est équipé d’une caméra Ultra HD 4K pivotante monté sur une double articulation lui permettant de couvrir un champ de vision horizontal de 215 degrés. Pour la verticalité, on peut compter sur un angle de 80 degrés au-dessus du niveau de l’eau et 135 degrés, dessous, selon le fabricant. De quoi réaliser de belles prises de vues. Les images peuvent être transmises, sans fil, directement via l’application de contrôle Vision+ pour les smartphones et les tablettes tactiles (avec une qualité Full HD). Une carte mémoire micro SD permet de stocker toutes les sessions ainsi capturées. Notez que le dispositif intègre aussi des phares à l’avant qui suivent l’orientation de la caméra et proposant différents niveaux d’éclairage modulables pour avoir un maximum de luminosité. Voilà pour faire de belles images.


Pour un usage plus pratique, il peut être associé à un accessoire, le PowerSeeker. Il s’agit d’un détecteur de poisson qui permet de localiser en temps réel des bancs de poissons situés jusqu’à 40 mètres de profondeur. Le drone peut également attirer les poissons vers les pêcheurs rendant ainsi l’activité moins difficile et ce, jusqu’à une distance pouvant atteindre 1000 m.

Enfin, le PowerDolphin peut nager jusqu’à une vitesse de 5 mètres par seconde, selon son fabricant, soit plus de deux fois plus vite que le recordman du monde 100 mètres nage libre. Il peut transporter et libérer à distance des équipements adéquats comme des gilets de sauvetage, des câbles de remorquage, etc. aux sinistrés. Idéal pour les services de sauvetage. Doté d’un appareil sonar et d’un GPS, il peut dessiner des cartes topographiques sous-marines.

Le PowerDolphin est contrôlable via un smartphone et une application adéquate. Il intègre une fonction de retour « à domicile ». Il profite d’un design en verre d’une technologie de stabilisation automatique afin d’être facilement pilotable.
Le drone aquatique PowerVision PowerDolphin sera disponible cet été pour 800 € environ. 

 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire