A la une.
preloader

CES 2018 : Somfy dévoile une caméra d’extérieur pour la maison connectée


La marque Somfy a profité du salon du CES de Las Vegas pour annoncer la sortie, cet été, d’une nouvelle caméra pouvant être installée en extérieur et capable de détecter des intrus ainsi que de lancer le déclenchement d’une alarme et de l’envoi d’une notification pour vous prévenir. 


Baptisé simplement et sobrement Somfy Outdoor Camera, ce dispositif s’inscrit dans la stratégie de protection de la maison via l’application Somfy Protect. Depuis celle-ci, il est possible d’observer les alentours de son domicile qu’il fasse jour ou nuit, grâce à un système de vision nocturne et d’une qualité d’image Full HD. Pour repousser les potentiels intrus, l’appareil est équipé d’une sirène de 110 dB qui se déclenche automatiquement après une période d’avertissement dont la durée est personnalisable ou manuellement, depuis l’application. La caméra s’appuie sur un algorithme de détection qui fait appel à de l’intelligence artificielle afin de distinguer les êtres humains des animaux et autres voitures ou cyclos passant à proximité et ce, dans le but de limiter au maximum les fausses alertes. A noter aussi que la caméra peut commander un éclairage extérieur afin d’augmenter encore la dissuasion. On peut compter sur une vision à 130 degrés. La vision nocturne est claire à 8 mètres et c’est aussi jusqu’à cette distance que le système de détection intelligence d’humains SomfyVision reste opérationnel, selon le constructeur. La liaison se fait via le Wi-Fi avec la box et via le Bluetooth avec le système de badge d’activation et de désactivation.

Pour fonctionner, la caméra Somfy Outdoor Camera doit être branché à une prise de courant. En cas de détection suspecte, une alerte avec photo et vidéo est envoyée tandis qu’une séquence de l’événement est enregistrée de manière sécurisée dans le Cloud. Les enregistrements peuvent être consultés gratuitement pendant une période de 24 heures. La sauvegarde sur un FTP personnel ou sur le compte Dropbox est possible.

La Somfy Outdoor Camera est compatible avec le dispositif Tahoma mais également avec d’autres systèmes de maison connectés comme Apple HomeKit, IFTTT, Amazon Alexa ou encore Google Home. Elle est déclinée en gris anthracite ou blanc. Elle sera disponible cet été pour un prix encore inconnu. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire