A la une.
preloader

Samsung dévoile officiellement le smartphone Galaxy A8


Alors que va se dérouler le plus grand salon mondial dédié aux nouvelles technologies, début janvier à Las Vegas, le constructeur sud-coréen n'aura pas attendu cet événement pour présenter officiellement son nouveau smartphone après plusieurs fuites sur la toile, le Galaxy A8, une sortie de Galaxy S8 en version « light ».


En réalité, Samsung a annoncé la sortie commerciale de deux smartphones, le Galaxy A8 et le Galaxy A8+. Le premier dispose d'un écran d'une diagonale de 5,6 pouces alors que le second propose une surface d'affichage de 6 pouces, les deux du Super AMOLED avec un format 18,5:9, comme sur le Galaxy S8 mais avec une définition moindre : Full HD+ (2220x1080) alors que le S8 a une définition 2960x2160 pixels.

L'une des particularités des Galaxy A8 et A8+ est d'être équipé d'un double capteur d'appareil photo numérique en façade. On peut ainsi compter sur un 16MP et un 8MP avec une ouverture à f/1.9. L'utilisateur choisit entre l'un des deux en fonction du niveau de zoom désiré. En outre, sachez qu'il est possible d'appliquer un effet de flou d'arrière-plan grâce à la fonction Live Focus développée par le constructeur et déjà présente sur le Galaxy Note 8. Au dos, et c'est presque devenu original, les A8 et A8+ sont équipés d'un seul capteur de 16 MP f/1.7. On y trouve également le capteur pour l'empreinte digitale.

Techniquement, les Samsung Galaxy A8 et Galaxy A8+ embarque un processeur Exynos 7885 octo-core associé à 4 Go de mémoire vive et 32 ou 64 Go d'espace de stockage et de 4 ou 6 Go de mémoire vive pour le A8+. La batterie a une capacité de 3000 mAh ou 3500 mAh pour le A8+. La connectique est de type USB-C et on peut compter sur la présence du Wi-Fi, Bluetooth 5.0, NFC et une compatibilité avec les réseaux 4G et 4G+. Les deux smartphones sont animés par Android 7.1.1.

Les smartphones Samsung Galaxy A8 et Galaxy A8+ seront disponibles début janvier a des prix de 500 € environ pour le premier et de 600 € environ pour le second.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire