A la une.
preloader

Les 10 meilleures applications de sécurité et de protection de la vie privée en 2018


Aujourd’hui, dans notre monde numérique, on ne peut plus se soustraire à la sécurité. Que cela soit avec un ordinateur ou un smartphone, il faut se protéger des dangers d’Internet et si possible du mieux que l’on peut. Aussi, voici une liste des 10 meilleures applications de sécurité pour 2018.


Sécurité et vie privée sont aujourd’hui mêlées et objets de toutes les attentions. Quel que soit l’appareil utilisé, il faut se protéger. Deux fois plus d’attaques ont été recensées en 2017 par rapport à l’année passée. Voici une liste d’applications disponibles sur les plateformes de téléchargements ou sur les sites des éditeurs pour les appareils Android, iOS mais aussi PC.
 

1. Signal est une application de messagerie et d’appel vocal cryptée qui propose un chiffrage d’un bout à l’autre de la chaine afin de sécuriser toutes les communications. L’application peut également se charger de vérifier l’identité des personnes contactées et l’intégrité du canal qu’elles utilisent. Si des utilisateurs externes à l’application Signal sont contactés, ils sont invités à rejoindre une conversation cryptée.

2. Tor Messenger est une messagerie cryptée fondée par les créateurs de Tor, le navigateur Internet crypté l’un des plus populaires au monde, également synonyme de « dark web ». Tor Messenger est une application de chat multi-plateforme sécurisée par défaut et qui envoie l’ensemble des messages via le Réseau Tor. L’application supporte de nombreux autres réseaux tels que IRC, Google Talk, Facebook Chat, Yahoo et plus encore, et permet également l’échange de messages Off-The-Record (OTR) - un moyen sûr et crypté pour avoir des conversations privées - sur le réseau d’ordinateurs Tor pour un plus grand anonymat. 

3. NordVPN (fournisseur de Réseau Privé Virtuel) est une application de cryptage. Un VPN crypte les données transitant par votre appareil sur Internet et constitue le meilleur mécanisme de sécurité afin de garantir la confidentialité du trafic Internet. NordVPN se concentre sur la sécurité et ne conserve aucun log. Il est rapide et facile à utiliser. Aucune compétence technique spécifique n’est nécessaire. L’application redirige et crypte l’ensemble du trafic Internet, rendant ainsi la connexion privée et sécurisée tout en utilisant le protocole de sécurité haut de gamme IKEv2/Ipsec.

4. Norton Identity Safe offre la possibilité de mémoriser les mots de passe : il enregistre tous les noms d’utilisateur et les mots de passe sur iPhone et iPad, puis il les synchronise sur l'ensemble des appareils. Des mots de passe sécurisés peuvent être créés dans l'application. Celle-ci permet également la réalisation d’achats en ligne plus rapides en remplissant directement les formulaires avec les informations bancaires de l’utilisateur.

5. ProtonMail est un service de messagerie électronique similaire à Gmail, offrant un cryptage automatique de bout en bout. Aucune information personnelle n’est requise pour créer un compte de messagerie sécurisé.

6. Keeply est une application digne des espions, mais pour un utilisateur moyen. Il stocke les moments et données privés d'un utilisateur - codes PIN, cartes de crédit, notes, photos et vidéos - directement sur le téléphone. Keeply propose une fonction Faux Pin (Fake Pin), qui est un mot de passe alternatif que l’utilisateur peut donner à ses proches un peu trop curieux – lorsqu’ils l’introduisent, l’application affichée est alors vide. La fonction Face-down Lock, permet aussi à Keeply de se fermer automatiquement lorsque l'écran est retourné vers le bas. Il peut également prendre une photo de toute personne qui entre un mauvais code PIN dans le téléphone. Et par-dessus tout : absolument rien ne quitte le téléphone.

7. Secret Calculator est une autre application et donc une autre alternative pour stocker des photos privées, vidéos, notes, contacts et autres données sensibles de l’utilisateur à l’abri des regards indiscrets soit derrière une application à l’air innocent de calculatrice.

8. Find My Phone est une application et un service d’Apple, qui permet le suivi à distance des appareils iOS. Il peut être installé à partir de l’App store comme n’importe quelle autre application. 

9. Kryptos est une application complètement cryptée de communication vocale, elle fournit une connectivité VoIP cryptée pour les appels en 3G, 4G et Wifi. Bien que Kryptos ne remplace pas un service de téléphonie mobile traditionnel, sa fonction est de garantir la confidentialité des appels.

10. Best Phone Security Pro est une application qui déclenchera une alarme dès qu'une personne non-autorisée touche l’appareil. L’utilisateur peut choisir l’option de verrouillage qu’il souhaite mettre en place : Empreinte digitale Touch ID, verrouillage par schéma ou par code. Vous pouvez même enregistrer votre propre sonnerie d’alarme.

(Source : NordVPN)

 
Partager sur les réseaux sociaux !        




0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire