A la une.
preloader

Clients Caisse d’Epargne d’Ile-de-France, bientôt vous pourrez payer sans contact avec Garmin Pay


Aujourd’hui, le paiement sans contact est une réalité à partir d’une carte bancaire idoine et tends à se développer. Ainsi, plusieurs acteurs du marché cherchent des solutions qui soient suffisamment intuitive pour l’utilisateur et le moins coûteux possible pour les banques et les commerçants. C’est ainsi que la société Garmin, spécialiste de la navigation par satellite vient de conclure un partenariat avec la Caisse d’Epargne Ile-de-France pour lancer une solution de paiement sans contact baptisée Garmin Pay. 


Alors que les services comme Apple Pay, Samsung Pay ou encore Android Pay tardent à être lancé ou à se démocratiser, Garmin entend bien jouer une carte dans ce secteur à l’avenir prometteur. Son idée est de proposer « aux clients de la Caisse d’Epargne Ile-de-France de régler leurs achats facilement et de façon sécurisée, directement avec les produits Garmin compatibles, sans avoir besoin de transporter téléphone ou porte-monnaie » d’après Fatma Chamakh, Directrice commerciale Automotive et Sport chez Garmin France.

Depuis quelques mois maintenant, les clients de la Caisse d’Epargne détenteur d’une carte bancaire Visa ou Izicarte peuvent profiter du service Paylib sans contact. Ce dernier permet d’effectuer des paiements directement depuis un smartphone Android embarquant la technologie NFC.

Le service Garmin Pay sera lancé officiellement début pars 2018. Le premier produit à intégrer cette solution sera la montre connectée de sport Vivoactive 3 (déjà disponible).

Concrètement, les utilisateurs de produits compatibles entrent leurs informations de paiement au sein de l’application Garmin Connect Mobile grâce à la numérisation de la carte bancaire via l’appareil photo numérique du smartphone ou en saisissant manuellement les chiffres et données de la carte. Après une synchronisation, la carte est prête à être utilisée au sein d’un portefeuille virtuel. Pour payer, il suffit d’ouvrir ce dernier directement sur l’écran de la montre et de l’approcher du terminal de paiement du commerçant. 

 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire