A la une.
preloader

Crosscall Action-X3, prêt pour toutes les situations


Aujourd’hui, plus personne ne peut se passer d’un smartphone. Parce que certains ont besoin d’un smartphone qui peut les suivre dans toutes les circonstances, la société française Crosscall s’est spécialisé dans la conception de mobiles endurcis pour les environnements « hostiles ».


Si on entend surtout parler des marques d’électroniques grand public lorsqu’on évoque les smartphones, il ne faut pas non plus oublier les marchés de niche et notamment les entreprises qui développent des produits assez spécifiques pour répondre à des besoins bien particuliers. C’est un peu le cas de la société Crosscall qui propose depuis plusieurs années maintenant des mobiles pour les sportifs et les professionnels pouvant résister à l’eau, à la pluie, au vent, à l’humidité ambiante et bien entendu aux chocs.

Le nouveau smartphone Crosscall Action-X3 ne déroge pas à la règle avec un look plutôt urbain. Il est certifié IP68 ce qui lui permet de plonger, sans aucune protection spécifique, à plus d’un mètre de profondeur pendant un bon moment. Il répond également, selon son fabricant, à la norme militaire MIL-STD810G, comme le dernier LG V30. Cela autoriserait son utilisant en altitude, dans des environnements avec de hautes températures, poussiéreux et humide.
Avant de détailler les caractéristiques techniques, sachez que le smartphone Action X3 dispose de la technologie X-Link, un système de connexion magnétique afin de recharger le mobile, d’échanger des données ou de le relier à un accessoire.

Techniquement, le smartphone Crosscall Action-X3 s’appuie sur un écran de 5 pouces affichant une définition 1280x720 pixels protégé par un verre Corning Gorilla Glass 4. Il dispose d’un processeur Qualcomm Snapdragon octo-core 1,4 GHz associé à 3 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace de stockage extensibles via une carte mémoire pouvant atteindre 128 Go au maximum. On peut compter sur la présence d’une batterie d’une capacité de 3500 mAh, d’un appareil photo numérique 12 Mp au dos et 5 Mp en façade. Il y a la radio FM, un bouton multifonctions personnalisable et une fonction SOS en cas de besoin. Le mobile peut supporter deux cartes SIM (sans carte mémoire) ou une carte et une SIM. Il est compatible avec les réseaux 4G, Bluetooth et Wi-Fi ac. Il est aussi NFC afin de l’appareiller rapidement avec un accessoire aussi compatible. Il est équipé d’une prise casque audio et embarque, bien entendu, un GPS.

L'Action-X3 s'avère donc plus performant que le smartphone Caterpillar, l'autre marque des mobiles endurci, avec son modèle S31 vendu légèrement moins cher. 

Le nouveau smartphone Crosscall Action-X3 sera très prochainement disponible pour 350 € environ. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire