A la une.
preloader

Trust dévoile sa gamme de produits connectés pour la maison


Toutes les marques d’électroniques grand public proposent une gamme plus ou moins étendue de produits connectés. La société Trust, spécialiste des solutions multimédia ne devait pas passer à côté de ce marché en pleine croissance et présente ainsi une nouvelle offre Smart Home comprenant des ampoules connectées, des capteurs ou encore des caméras accessibles à tous. 


De plus en plus de personnes s’équipent en produits connectés à la maison pour se simplifier la vie au quotidien. Dans ce genre d’entreprise, il convient de s’adresser à un constructeur afin de garantir un maximum de compatibilité mais certaines offres sont limitées à quelques produits et des standards peu ouverts. Trust propose, pour sa part, la gamme Smart Home qui s’appuie sur 17 appareils et un standard de la domotique, le protocole Zigbee. Ce dernier est spécialisé dans la communication de petites radios, à très faible consommation. Plus simple, plus rapide et moins cher que le Bluetooth, il offre cependant un rayon d’action un peu plus faible. Pour autant, le protocole Zigbee possède d’autres avantages comme le fait d’avoir une communication bidirectionnelle afin de remonter l’information depuis le capteur pour, par exemple, savoir si la lumière est réellement éteinte. Autre atout, chaque appareil Zigbee joue le rôle de répéteur afin de créer un réseau maillé et qui peut s’étendre d’autant.


Tous les dispositifs proposés par Trust sont contrôlables via une application disponible pour les smartphones et les tablettes tactiles iOS ou Android.

 

Ainsi, la gamme Trust Zigbee comprend plusieurs modèles d’ampoules et de spots. Elles peuvent s’illuminer de 16 millions de couleurs afin de trouver celle qui correspond à l’ambiance que vous souhaitez donner à votre intérieur. Environnement de bureau, tamisé, éclatant, etc. sont autant de possibilités.
Dans le domaine de la sécurité, Trust propose une caméra Wi-Fi avec vision nocturne, un détecteur de mouvement, un détecteur d’ouverture de porte ou de fenêtre ainsi qu’un détecteur de fumée. Dès qu’un capteur détecte quelque chose, vous pouvez recevoir une notification sur votre smartphone et agir en conséquence.

Tous les appareils de la gamme Trust Smart Home s’interfacent avec une base. Trust en propose deux. La première est la Zigbee Z1. Elle permet de contrôler l’ensemble des produits de la marque depuis un smartphone ou une tablette, via l’application. La seconde box est l’ICS-2000 qui permet, en plus de s’interfacer avec tous les autres appareils compatibles avec le protocole Zigbee (hors marque Trust). 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire