A la une.
preloader

Enceintes Riva Arena et Festival, deux solutions pour un son multiroom


Alors que la musique n’a jamais été aussi présente autour de nous, les solutions multirooms se développent et quasiment aucun constructeur audio ne fait l’impasse. Spécialiste des appareils audio, la marque Riva vient d’annoncer la mise sur le marché de deux enceintes plutôt haut de gamme, les Arena et Festival. 


A consulter la fiche technique et descriptive des nouvelles enceintes Riva Arena et Festival, on se dit qu’elles sont réellement très complètes et offrent de nombreuses possibilités de profiter d’un son de qualité dans une pièce ou plusieurs à la fois. En effet, déjà ce qui distingue les deux enceintes est leur taille. Le modèle Arena est plus compact que la Festival (12,7x12,4x18,15 cm contre 36,5x20x18,15 cm). L’Arena délivre une puissance de 50 Watts à partir de 3 haut-parleurs contre 200 Watts pour la Festival.

 

Les deux supportent l’audio Haute Résolution jusqu’à 24 bit/192 kHz. Elles intègrent les services Google Chromecast et Google Home. Elles disposent d’une entrée audio jack et (pour la version Festival) d’un connecteur audio numérique optique. Elles sont Bluetooth, Wi-Fi, compatibles avec le standard AirPlay d’Apple et la norme DLNA pour jouer de la musique partagée sur un réseau domestique. Elles sont contrôlables via une application disponible pour les smartphones sous Android ou iOS. Si vous disposez de plusieurs enceintes à la maison, celles-ci peuvent s’interfacer pour jouer la même musique ou des titres différents selon les pièces.

La version Riva Arena est résistante aux éclaboussures. Une batterie optionnelle lui permet de s’affranchir d’une prise de courant afin de l’emporter avec soi dans la nature. L’enceinte Riva Arena est déclinée en 2 coloris et disponible pour 270 € environ. Comptez sur un prix de 550 € environ pour la version Riva Festival aussi déclinée en deux coloris. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire