A la une.
preloader

Fini de jouer, voici l’enceinte Sonos One contrôlable à la voix compatible Amazon Alexa


La marque Sonos, spécialiste des solutions audio multiroom vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle enceinte, la Sonos One intégrant le service Amazon Alexa pour accéder à un certain niveau de contrôle, des services connectés et qui pourra, dans les prochains mois, accueillir d’autres assistants vocaux. 


Actuellement, les enceintes compactes compatibles avec les services Google Assistant ou Amazon Alexa se multiplient et plusieurs constructeurs proposent des produits à l’image de Panasonic ou Ultimate Ears, par exemple. C’est au tour de Sonos de dévoiler son enceinte Sonos One.

Fonctionnant avec les autres enceintes de la marque pour diffuser des musiques différentes dans chaque pièce ou la même dans tout l’habitat, la Sonos One peut donc être contrôlée par la voix : pause, passer au morceau suivant, régler le volume, connaitre le titre en cours de lecture sont activables sur tous les services musicaux compatibles. Dès le lancement, l’enceinte peut utiliser Amazon Alexa aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne. Les fonctionnalités sont accessibles pour Amazon Music, iHeartRadio, Pandora, SiriusXM et TuneIn. Le contrôle vocal pour utiliser Spotify avec Alexa sur le Sonos One sera disponible peu après le lancement. En outre, les utilisateurs peuvent aussi profiter des fonctionnalités d’Alexa comme consulter la météo, régler une alarme, écouter les informations, connaitre l’état du trafic routier ou les résultats sportifs.

Sonos promet qu’en 2018, l’enceinte One sera aussi compatible avec Google Assistant et avec le standard AirPlay 2 d’Apple afin, dans ce dernier cas, de pouvoir écouter les contenus d’un appareil iOS sur les enceintes Sonos.

A noter que les actuels utilisateurs des systèmes Sonos pourront aussi contrôler leurs appareils avec Amazon Alexa via une mise à jour logicielle gratuite en utilisant un Amazon Echo ou Echo Dot.


Sonos Play 1 et Amazon Echo Dot

Côté purement audio, l’enceinte Sonos One profite du savoir-faire du fabricant pour produire un son chaud, équilibré et puissant. Elle intègre deux amplificateurs numériques de classe D, un tweeter et un mid-woofer. Il y a aussi six microphones permettant de capter les bruits environnants afin de les supprimer pour un contrôle vocal optimal. Enfin, notez la disponibilité du service Trueplay afin d’optimiser le son en fonction de l’emplacement de l’enceinte et de la configuration de la pièce.

L’enceinte Sonos One est disponible pour 230 € environ et déclinée en noir ou en blanc. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire