A la une.
preloader

IFA2017 : Logitech intègre une molette de contrôle contextuel sur le clavier Craft


Jusqu’ici, seules les souris pour ordinateur disposaient du privilège d’intégrer une molette pour faire défiler une page dans le sens de la hauteur. Désormais, il va aussi falloir compter sur les claviers à l’image du tout premier au monde à proposer une molette de contrôle contextuel pour un travail plus productif, le clavier Logitech Craft. 


Certains se diront mais pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt… D’autres trouveront peut-être cela totalement gadget mais en tout cas, on peut saluer le culot de la marque Logitech de proposer une telle révolution ergonomique.
Il est vrai que depuis plusieurs décennies maintenant les fonctionnalités et les touches de contrôles du clavier et de la souris ont extrêmement peu évolués. Quelques optimisations par ici, quelques boutons en plus par là. Aujourd’hui, pour le salon high-tech IFA 2017, Logitech a dévoilé le tout premier clavier au monde équipé d’une molette de contrôle contextuel. Le constructeur donne des exemples d’utilisation : « une simple interaction (taper légèrement, tourner, toucher) permet d’ajuster la luminosité d’une image, son contraste, ainsi que sa saturation sur Adobe Photoshop » ou encore : « simplement de changer la taille de la police dans Microsoft Word ».

L’idée est de disposer, de manière très accessible, un bouton qui peut supporter une pression pour lancer une action et qui permet de sélectionner l’une des fonctionnalités d’un programme automatiquement reconnu. La molette de contrôle est réalisée en aluminium lui garantissant une bonne longévité, selon son constructeur. Son usage est soumis à l’utilisation du logiciel Logitech Options Software qui permet de personnaliser le profil et d’enregistrer ses propres raccourcis pour les logiciels Adobe Photoshop CC, Adobe Illustrator CC, Adobe Premiere Pro CC, Adobe InDesign CC et Microsoft PowerPoint, Excel et Word. Mais ce n’est pas tout car la touche Crown permet aussi de passer d’un bureau Windows 10 à un autre ou de régler le volume sonore du PC, par exemple.

Pour ne rien gâcher à l’apport ergonomique promis par cette molette Crown, le clavier Logitech Craft est équipé de touches rétro éclairées qui s’illuminent dès l’approche des mains et dont la puissance s’ajuste automatiquement selon la luminosité ambiante. De plus, on peut faire confiance à la marque pour proposer des touches assurant un maximum de confort à la frappe, étant donné son savoir-faire dans ce domaine. Notez que le clavier peut s’interfacer avec un maximum de trois appareils via un récepteur Unifying USB ou via le Bluetooth. Son design est assez proche des claviers Apple, l’une des principales cibles du fabricant étant donné son usage sur les logiciels de création même si le périphérique n’est compatible qu’avec le programme sous Windows (pour le moment).

Le nouveau clavier Logitech Craft sera très prochainement disponible pour 200 € environ.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire