A la une.
preloader

IFA 2017 : Projecteur laser ultra courte focale pour le grand public chez Epson


Lorsqu’on parle de vidéoprojection, on s’imagine tout de suite, un appareil placé au milieu, voire au fond de la pièce projetant une image sur un mur qui lui est opposé. Avec les vidéoprojecteurs à courte focale, on peut les placer juste devant le mur et c’est justement ce que propose désormais Epson ave le modèle EH-LS100 qui utilise la technologie laser.


Profitant du salon IFA 2017 où la société Epson est chaque année, elle a pu ainsi dévoiler la sortie prochaine du nouveau vidéoprojecteur laser à ultra courte focale. Finit les installations avec le vidéoprojecteur au-dessus de la tête ou derrière soi. Avec ce principe, l’appareil est situé à seulement quelques centimètres du mur sur lequel il projette l’image. L’EH-LS100, c’est son nom, peut afficher une image de 70 à 130 pouces de diagonale à partir de 6 cm d’écart avec le mur. Il dispose de trois entrées HDMI dont une est compatible MHL pour afficher les images produites par l’écran d’un smartphone ou d’une tablette tactile.
Pour ceux qui souhaitent tout contrôler, l’appareil supporte l’application iProjection installée sur un appareil mobile et peut être piloté à distance, via le réseau, si besoin. Notez aussi qu’il dispose de haut-parleurs intégrés ce qui peut éviter d’avoir à le brancher à une source audio externe, pour des raisons de simplification d’installation.

Le vidéoprojecteur Epson EH-LS100 affiche une image Full HD avec une luminosité de 4000 Lumens et un taux de contraste de 2 500 000:1, selon le constructeur. Ce dernier précise d’ailleurs que l’appareil peut livrer jusqu’à 10 ans d’images et est garanti pendant 5 ans.

Le nouveau vidéoprojecteur Epson EH-LS100 sera disponible courant novembre pour 1500 € environ.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire