A la une.
preloader

IFA 2017 : Un casque audio à conduction osseuse pour des activités en toute sécurité


La marque Aftershokz a profité du salon IFA 2017 pour présenter un nouveau casque audio présentant la particularité d’utiliser la conduction osseuse afin que l’utilisateur écoute de la musique tout en laissant le conduit auditif libre pour qu’il perçoive ce qu’il se passe autour de lui. 


Le principe de la conduction osseuse est avantageux pour plusieurs raisons. On peut effectivement mal supporter les casques intra-auriculaires qui rentrent dans les creux des oreilles. On peut vouloir écouter tout ce qui se passe autour de soi, lorsqu’on court, par exemple pour se sentir en sécurité ou on peut être malentendant.
Le modèle Trekz Air est Bluetooth. Il propose des commandes au niveau du dispositif. Celui-ci se place juste devant l’oreille avec un tour de nuque. Le casque est extrêmement léger et flexible. Il est résistant à la transpiration. Un microphone est intégré pour permettre de s’en servir en mode mains-libres. Le fabricant annonce une autonomie de 6 heures environ.

Les écouteurs distillent des mini vibrations directement au niveau de l’oreille interne (la cochlée) via les os des pommettes. Le principe est efficace et répond à un certain besoin. Ils devraient donc séduire un large public.

Le casque AfterShokz Trekz Air se décline en quatre coloris et sera disponible courant octobre pour 170 € environ.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire