A la une.
preloader

IFA 2017 : LG dévoile quelques détails de son smartphone V30


Officiellement, c’est lors de sa conférence de presse IFA 2017 que le constructeur sud-coréen dévoilera tous les détails techniques et physiques de son futur smartphone haut de gamme grand format, le V30. Mais d’ici là, LG communique sur certaines caractéristiques… 


Récemment, Samsung a lancé son nouveau smartphone grand format, le Galaxy Note 8 qui doit faire oublier la batterie « à explosion » du Note 7. LG lui emboîte le pas avec la présentation officielle du V30, un mobile doté d’un très large écran de 6 pouces et surtout utilisant la technologie OLED. L’écran sera FullVision 18:9 c’est-à-dire qu’il occupe au moins 79% de la façade du smartphone dans un format 18 sur 9, comme c’est le cas sur le LG G6 (lire notre test complet du LG G6) mais aussi du récent LG Q6. Il affichera une définition QHD+. Il disposera de bords extrêmement fins et proposera une connectique USB Type C.
D’après LG, le V30 sera équipé d’un double appareil photo avec un capteur proposant une ouverture record (pour un mobile) de F/1.6 permettant, selon le constructeur, de capter un maximum de luminosité (25% en plus, selon LG, par rapport à une lentille F/1.8). Cette dernière serait également capable d’offrir un meilleur rendu des couleurs. On pourra aussi compter sur des stabilisateurs d’images optique et numérique ainsi qu’un autofocus laser, présent sur les smartphones LG depuis le G4. Le module Graphy, via le mode manuel dans l’application Photo, permet de sélectionner des photos issues d’un book de clichés professionnels avec une ambiance et un style originaux. Les différents modes de prise de vue sont regroupés pour une sélection plus intuitive et le menu Galerie permet de créer des GIF.

Toujours d’après LG, le V30 embarquera la dernière version d’Android associée à une surcouche logicielle UX développée par le constructeur. Cette version UX 6.0+ a été optimisée pour fonctionner au mieux avec le format de l’écran 18/9 du mobile. Il offrira plus d’options de personnalisation aux utilisateurs.
D’après plusieurs sources, le smartphone LG V30 serait disponible courant septembre pour un prix proche de 800 € environ ce qui le positionnerait moins cher que son concurrent chez Samsung, le Galaxy Note 8 annoncé à partir de 1000 €. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire