A la une.
preloader

Ataribox, entre modernité et engouement pour le rétro


Ataribox, le mot est sur toutes les lèvres de la scène High-tech. Symbole légendaire du jeu vidéo, Atari avait créé la sensation lors du dernier salon de l’E3 en annonçant une nouvelle machine. Aujourd’hui, elle se dévoile un peu plus. 


C’est au travers la publication d’une photo officielle que toutes les rumeurs les plus folles vont bon train. En effet, après un premier teaser minimaliste lors du salon E3 en juin dernier, Atari continue d’attiser la curiosité avec cette image. On peut y voir ce qui pourrait bien être le design d’une future console de jeu, reprenant quelques codes de l’ancienne Atari 2600. La marque a la gentillesse de préciser que la machine serait assez puissante pour permettre de jouer à tous les jeux PC les plus récents, localement ou en ligne mais qu’elle serait également apte à lancer des jeux rétro (comprenez hérités de l’ancienne console).

L’Ataribox serait dotée d’une sortie HDMI, de 4 ports USB et d’un lecteur de cartes mémoires SD. Reste à en savoir un peu plus sur cette console pour savoir si elle serait capable de se distinguer face à la concurrence dans ce domaine… dans les prochains mois… D’autant que Nintendo entend bien occuper la place avec la sortie récente de la NES Mini Classic Edition et de la future SNES Mini Classic. 

 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire