A la une.
preloader

LG lance le smartphone LG Q6 avec écran FullVision au format 18/9


Le constructeur LG semble satisfait des premiers mois de ventes du smartphone haut de gamme G6 et enfonce le clou en ce qui concerne la taille et le format de l’écran jusqu’ici inédit : 5,5 pouces en 18/9 avec le nouveau Q6. 


Disponible courant août, le nouveau smartphone LG Q6 est directement inspiré du G6. Modèle de milieu de gamme prêt à séduire une cible de personnes nées après les années 80 (autrement appelés les Millenials) et qui utilise actuellement beaucoup les smartphones, en autres pour les réseaux sociaux mais aussi pour les nombreuses heures qu’ils passent devant leur mobile à regarder des vidéos, par exemple. Pour cela, le LG Q6 propose un large écran de 5,5 pouces au format 18/9 (5,7 pouces 18/9 pour le LG G6). Il peut se targuer d’avoir l’appellation FullVision correspondant à au moins 79% de la surface totale de la façade du mobile, selon LG. Inaugurée avec le LG G6 qui semble remporter un vif succès, le FullVision offre un grand écran pour plus de confort visuel et dans un format compact d’un smartphone de 5 pouces. Les bords sont donc particulièrement fins. Selon LG, les fournisseurs de vidéo aux contenus Premium commencent à produire des médias dans ce format dans le but de s'adapter aux demandes actuelles et futures sur les mobiles.


A gauche le LG G6, à droite, le LG Q6

Du G6, le Q6 ne profite pas seulement du format de l’écran mais également du capteur photo avant grand angle de 100 degrés. Il bénéficie également de la technologie FacePrint permettant de déverrouiller le mobile avec reconnaissance du visage. Un moyen d’accéder aux données et aux applications du smartphone qui n’est pas le plus sécurisé mais qui peut permettre un déverrouillage plutôt rapide et avec une phase d’apprentissage plutôt limité, selon le constructeur. On peut donc regretter que le constructeur n’ait pas doté le Q6 d’un lecteur d’empreinte digitale ce que la concurrence propose de plus en plus même sur des modèles d’entrée de gamme maintenant.
Le design du Q6 est aussi très proche de celui du G6 avec notamment un cerclage en aluminium. Et côté photo, au dos, il n’y a qu’un seul capteur. Cependant, on peut tout de même profiter des 4 modes de prises de vue du G6 : avec vision instantanée, vignette animée, calques et assemblage de photo.

 

Techniquement, le smartphone LG Q6 est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 435 associé à 3 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace de stockage extensibles. Son écran de type IPS offre une définition de 2160x1080 pixels. Il est Wi-Fi, Bluetooth, NFC et se recharge ou se synchronise via une prise micro-USB. Il est compatible 4G. Il mesure 142,5x69,3x8,1 mm pour un poids de 149 grammes. Sa batterie non amovible a une capacité de 3000 mAh. Le LG Q6 fonctionne sous Android 7.1.1 Nougat. Il sera décliné en noir ou en bleu et deux autres coloris (blanc et or) devraient être proposés un peu plus tard dans l’année. A l’heure de l’écriture de ces lignes, le LG Q6 n’a pas encore de prix officiel mais il pourrait être disponible « clairement en-dessous des 400 € », selon LG. 

 

Lire notre test du smartphone LG G6.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire