A la une.
preloader

Asus ZenBook 3 Deluxe, un bijou d’ordinateur portable ?


Le constructeur taïwanais Asus vient d’annoncer officiellement le lancement de son dernier ordinateur portable, le ZenBook 3 Deluxe. Conçu pour étonner, travailler ou se divertir, il a de quoi séduire ne serait-ce que par son châssis et sa finesse. Mais voyons de quoi est-il fait exactement. 


A peu près tous les constructeurs d’ordinateurs portables font la course pour s’approcher des lignes et des performances des derniers MacBook Air d’Apple qui, il faut bien le reconnaitre, sont des appareils de références dans le domaine du design et des caractéristiques techniques. Reste qu’ils sont peu accessibles pour le grand public à moins d’économiser un peu. D’autre part, si on veut rester sous Windows, il a une offre plutôt large sur des PC portables qui se veulent plus beaux et plus puissants les uns que les autres. Le dernier en date est donc l’Asus ZenBook 3 Deluxe. Il faut dire qu’en le voyant on ne peut qu’être séduit par ses lignes épurées et son châssis fin de 12,9 mm dans son format de 13 pouces. Il propose une finition qui semble à la hauteur. D’après le constructeur, les courbes ont été réalisées « dans un seul bloc de métal qui passe ensuite par un procédé de 40 étapes […] pour une finition en métal tourbillonnant à l’aspect lustré ». Un logo Asus orne le dos de l’écran.
Malgré proposer un format 13 pouces, l’écran du ZenBook 3 Deluxe fait 14 pouces affichant une définition Full HD. Un effort tout particulier est apporté au traitement de l’image sur l’écran et on peut compter sur Asus pour cela étant donné son savoir-faire dans ce domaine autant sur les PC Portable que sur ces smartphones.

Le pavé tactile de l’ordinateur est recouvert par du verre laissant un contrôle précis à l’utilisateur (selon le fabricant) et proposant également un lecteur d’empreinte dans son coin supérieur droit afin de garantir un accès sécurisé aux données stockées sur le PC.

Côté performances, le ZenBook 3 Deluxe supporte un processeur Intel Core i7 de dernière génération et peut être configuré avec jusqu’à 16 Go de mémoire vive ainsi qu’avec un espace de stockage SSD jusqu’à 1 To. Pour ceux qui veulent aller vraiment loin avec lui, il peut être associé à une station d’accueil graphique externe XG Station 2 qui peut accueillir une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1080…
Au chapitre des connectiques, il est doté de deux ports USB type C supportant la technologie Thunderbolt 3.

L’ordinateur portable Asus ZenBook 3 Deluxe est décliné en bleu roiet quartz gris à partir de 1500 € environ. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire