A la une.
preloader

Dolby Atmos et Dolby Vision pour le film Netflix Okja


La plateforme de vidéo à la demande Netflix vient d’annoncer la diffusion à ses abonnés du film Okja qui profite, pour la première fois les technologies Dolby Vision et Dolby Atmos pour une expérience inédite combinée sur l’image et le son. 


La technologie Dolby Atmos permet de profiter d’un son ultra immersif. Proposé tout d’abord dans certains cinémas, le Dolby Atmos s’étend à des produits audio/vidéo grand public proposant un rendu tridimensionnel réaliste avec notamment une scène audio non seulement sur les côtés mais aussi au-dessus du téléspectateur. La technologie Dolby Vision se concentre sur une restitution d’une plus grande plage dynamique de la lumière qu’avec un appareil classique. Cela se traduit par un rendu visuel plus coloré et plus contrasté avec des nuances de luminosité plus riche.
Ces deux technologies seront donc disponibles pour le film Netflix Okja réalisé par Joon-Ho Bong et présenté lors du dernier festival de Cannes. Les possesseurs de certains TV LG peuvent ainsi en profiter ainsi que d’autres appareils compatibles. Par exemple, via une Xbox et un système Home Cinéma, une barre de son ou un casque compatible Dolby Atmos.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire