A la une.
preloader

Présentation officielle du smartphone OnePlus 5, photo et performances mises en avant


C’est désormais officiel, le nouveau smartphone OnePlus 5 a été présenté mardi 20 juin. Voulant clairement concurrencer les mobiles les plus haut de gamme, celui-ci embarque des composants à la pointe pour tenter le coup. Réussi ou pas ? Nous verrons peut-être cela lors d’un test mais en attendant voici quelques éléments techniques. 


On oublie donc le OnePlus 4 puisque le constructeur chinois est directement passé du modèle OnePlus 3 (et sa déclinaison OnePlus 3T) au OnePlus 5, donc. Le chiffre 4 portant malheur en Chine.
Côté design, le OnePlus 5 fait dans le classique avec des lignes sobres et arrondies juste ce qu’il faut. On note une finition qui semble exemplaire avec un châssis en aluminium. Il mesure seulement 7,2 mm d’épaisseur.
L’accent a clairement été mis sur la partie photo proposée par le mobile pour deux raisons principales : la première était d’améliorer ce qu’on pouvait faire avec le précédent modèle et la seconde était de se positionner en face de la concurrence haut de gamme qui propose des résultats de plus en plus parfaits. Pour ce faire, le OnePlus 5 embarque un double capteur photo avec un objectif grand angle standard et un télé-objectif doté d’un zoom x2. Il peut ainsi compter sur l’appui d’un capteur Sony de 16 MP (ouverture 1.7) et un autre de 20 MP. Le capteur frontal est un Sony de 16 MP. Un mode manuel permet de régler un maximum de détails. Notez la prise en charge du mode RAW. Le OnePlus 5 est capable de filmer avec une définition Ultra HD 4K. Notez la présence d’un stabilisateur d’image électronique pour limiter les bougés.

Pour les performances, le OnePlus 5 s’appuie sur le processeur Qualcomm Snapdragon 835 associé à 6 ou 8 Go de mémoire vive et une capacité de stockage interne de 64 ou 128 Go. Sur le papier, c’est ce qui se ferait de mieux sur le marché. Attention tout de même aux comparaisons de performances brutes car il semblerait que certaines versions de test du OnePlus 5 embarquent des codes dont le but est de tromper les applications de mesure afin d’afficher des performances maximales. Le processeur serait ainsi forcé à fonctionner à une cadence bien plus importante qu’en mode normal. Les applications concernées sont Antutu, Androbench, GeekBench 4, GFXBench, Quadrant ou encore Vellamo…

L’écran AMOLED du OnePlus 5 mesure 5,5 pouces et affiche une définition de (seulement) 1920x1080 pixels. Il est compatible avec le Wi-Fi ac, le Bluetooth 5.0 et la 4G. Il y a un lecteur d’empreinte digitale, situé à l’avant là où les Samsung, Huawei ou LG l’on placé à l’arrière. La batterie a une capacité de 3300 mAh.

Question prix, le OnePlus 5 se positionne à seulement 500 € pour la version 64 Go et à 560 € environ pour la version embarquant 128 Go. Il est décliné en noir ou en gris. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire