A la une.
preloader

Billy-Billy, un pot de fleur intelligent qui vous dit quand arroser et quand boire


De plus en plus d’objets connectés veulent nous aider dans notre quotidien grâce à des fonctionnalités que leurs concepteurs ont jugés utiles. Avec Billy-Billy, le principe est tout trouvé : il s’agit d’un pot de fleur prêt à prendre soin de vos plantes d’intérieur mais qui peut également vous avertir pour ne rien oublier (médicaments, rendez-vous, etc.). 


Conçu et développé par la société Zora Bots à l’origine du désormais célèbre robot humanoïde Nao, le pot de fleur connecté Billy-Billy (à ne pas confondre avec la non moins fameuse bibliothèque Ikea), a pour but de vous aider à faire pousser convenablement votre plante. On connaissait déjà le principe avec le Parrot Pot. Là, il s’agit d’aller plus loin. En effet, une seconde fonction permet d’être alerté des choses à faire pour prendre soin de soi. Le produit rappelle ainsi que la plante a besoin d’eau notamment grâce à plusieurs capteurs intégrés mais il peut également, après s’est connecté à un agenda rempli par un proche de l’utilisateur ou de l’utilisatrice âgée, voire par un auxiliaire de vie, rappeler le programme d’une journée : « n’oublie pas que c’est l’heure pour prendre les médicaments pour la tension », « c’est mardi, l’infirmière arrive dans 30 minutes », sont des exemples de phrases que peut prononcer le pot de fleur connecté. Il peut également lire les messages que les proches ont pour son propriétaire.

En outre, via une application installée sur un smartphone, il est possible de consulter, à distance, la température et la quantité de lumière dans la pièce où se trouve Billy-Billy afin de lui demander d’énoncer des rappels.

Le pot de fleur connecté Billy-Billy est disponible pour 269 € sur le site de la société belge Zora Bots. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire