A la une.
preloader

Asus veut vous faire voir plus loin avec le Zenfone Zoom S


Aujourd’hui, la photographie est devenue un critère de choix pour un mobile et Asus l’a bien compris en proposant sur le marché un nouveau smartphone équipé d’un double objectif et d’un zoom optique 2,3x, le Zenfone Zoom S. 


Le nouveau smartphone Zenfone Zoom S veut se distinguer de la concurrence féroce grâce à la mise en avant de l’une de ses principales caractéristiques, le zoom optique. Pas de quoi rivaliser avec un vrai appareil photo numérique qui déploie son zoom optique ou d’autres solutions comme celle de Lenovo avec son Moto Z et son Mods Hasselblad, par exemple. Non, ici vous ne verrez pas de zoom sortir du mobile mais l’utilisation discrète d’un objectif qui permet de grossir les sujets jusqu’à 2,3x sans aucune perte de qualité. Au-delà, c’est la partie numérique qui prend le relai jusqu’au 12x mais, cette fois, avec une qualité moindre. Voici, par exemple ce que l’on peut obtenir en mode normal, zoom 2,3x et zoom 5x sur une prise de vue aérienne :


Prise de vue 1x


Prise de vue 2.3x


Prise de vue 5x

Les fichiers RAW seront supportés (avec Android 7.0) et on note déjà la possibilité de filmer avec une définition Ultra HD 4K.
Mais le Zenfone Zoom S met également en avant la présence d’une batterie d’une très grande capacité : 5000 mAh. Selon Asus, cela devrait lui permettre de tenir la charge pendant 25 heures de navigation sur Internet en Wi-Fi ou 42 jours en veille. Nous verrons cela dans un prochain test complet. En attendant, sur le papier, on pourrait espérer ne pas avoir à le recharger tous les jours. En outre, il peut servir, le cas échéant, à recharger un autre appareil.

Sinon, techniquement, le Zenfone Zoom S est équipé d’un écran de 5,5 pouces affichant une définition Full HD et protégé par un verre Corning Gorilla Glass 5. Il utilise la technologie AMOLED soit ce qui ce fait de mieux actuellement sur le marché des mobiles. Il est doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 625 associé à 4 Go de mémoire et 128 Go d’espace de stockage interne extensibles via une carte mémoire micro SD. L’objectif principal utilise la technologie SuperPixel et un capteur de 12 MP avec une ouverture F/1.7 pour capturer un maximum de luminosité même en condition délicate. L’objectif zoom est un 12 MP avec ouverture 2.6. A l’avant, on peut compter sur un capteur PixelMaster de 13 MP.

Le mobile est, bien entendu, Wi-Fi, Wi-Fi Direct, Bluetooth, compatible 4G et dispose d’un lecteur d’empreinte digitale, au dos. Le son est associé à la technologie SonicMaster et à des haut-parleurs ICEpower optimisés. Il supporte le nouveau standard Hi-Res pour les plus audiophiles. Le Zenfone Zoom S est animé par Android 6.0 Marshmallow avec la possibilité de le mettre à jour d’ici à la fin de l’été avec Android 7.0 Nougat.

Le nouveau smartphone Asus Zenfone Zoom S est disponible pour 500 € environ. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire