A la une.
preloader

Garmin dévoile sa première caméra 360 degrés pour une immersion totale


La société Garmin, spécialiste des accessoires GPS et pour les activités en extérieur vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle caméra capable de filmer (mais aussi de photographier) à 360 degrés afin d’apporter un caractère totalement immersif à vos escapades en tout genre. 


Aujourd’hui, de nombreuses sociétés d’électronique grand public proposent des caméras permettant de tourner des séquences avec des vues à 360 degrés et autorisant ainsi le spectateur à devenir acteur de la scène. On peut notamment citer Kodak avec sa SP360, Samsung Gear 360, Ricoh Theta pour les plus accessibles. La nouvelle caméra Garmin se présente comme un bloc compact et léger. Intégrant deux capteurs placés dos à dos, elle peut enregistrer des séquences avec une définition 5.7K à raison de 30 images par seconde. Elle dispose également d’un GPS et de capteurs afin de sauvegarder des données G-Metrix comme la distance, l’altitude ou la vitesse de déplacement. Côté connectivité, on peut compter sur du Wi-Fi, du Bluetooth, un module ANT+ pour l’interface avec d’autres appareils compatibles et du NFC pour un appairage instantané avec un smartphone, par exemple. Elle est équipée d’un écran lisible même en plein soleil, selon son constructeur.

La caméra Garmin VIRB 360 propose plusieurs modes de capture : simple, rafale ou travelapse. Via l’application mobile VIRB, elle peut diffuser en direct des images pour une séquence de réalité virtuelle sur un smartphone. Elle est livrée avec un trépied. Garmin annonce une autonomie de 1 heure et une étanchéité jusqu’à 10 mètres de profondeur sans accessoire.

La nouvelle caméra Garmin VIRB 360 sera disponible courant juin pour 800 € environ. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire