A la une.
preloader

Amazon prépare ses équipes pour les livraisons par drones


Déjà une réalité pour certains, une utopie pour d’autres, la livraison par drones s’organise. En effet, la société américaine Amazon vient d’annoncer le lancement d’un plan d’investissement pour financer la recherche et le développement d’un centre Prime Air à Clichy en France.  


Ce n’est plus un secret pour personne, Amazon veut faire livrer certains produits vendus sur son portail par drone. Mais pour cela, il ne suffit pas d’acheter des petits appareils volants en masse et les envoyer comme cela dans la nature, portant chacun un petit colis vers son destinataire. Non, il faut organiser toute la chaine pour qu’elle soit la plus sécurisé, précise et aboutie possible. Il s’agit donc du programme Prime Air lancé par Amazon il y a quelques mois maintenant et dont certains aspects sont actuellement en cours de développement à travers plusieurs équipes réparties dans le monde entier (Etats-Unis, Royaume-Uni, Autriche, Israël, etc. Désormais, il faudra compter sur une équipe française basée à Clichy, en proche banlieue parisienne.
Une douzaine d’ingénieurs logiciels y sont chargés de créer un logiciel de gestion du trafic dédié à Prime Air. Cette application viendra, selon Amazon, compléter le dispositif de contrôle aérien existant et permettra d’intégrer des drones volant dans l’espace aérien au-delà du champ de vision humaine et ce, de manière sécurisée. Ce logiciel servira également à planifier les vols selon les imprévus et les conditions climatiques.

« Cette équipe d'ingénieurs talentueux contribuera au développement du logiciel de gestion du trafic dédié aux drones autonomes le plus sûr et le plus sophistiqué au monde, » a ainsi souligné Paul Misener, Vice President Global Innovation Policy and Communications chez Amazon.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire