A la une.
preloader

Netatmo Healthy Home Coach, pour une maison plus saine ?


Alors que l’on prend doucement conscience que l’intérieur de nos maisons ou de nos appartements sont parfois plus pollués que l’extérieur, la marque Netatmo, spécialiste des objets connectés, dévoile un nouveau dispositif pour optimiser le bien-être domestique. 


Si on ne fait pas appel à un professionnel, il est extrêmement difficile, voire impossible de connaitre avec précision la qualité de l’air qui circule dans notre maison. Actuellement, il existe très peu de dispositif pour les particuliers qui permettent d’analyser l’air ambiant et de livrer un compte-rendu, et ne parlons pas de solutions qui restent, là aussi l’affaire de professionnels. Footbot est un capteur d’air connecté qui analyse l’air intérieur grâce à plusieurs capteurs notamment pour mesurer le niveau des différents gaz comme le monoxyde de carbone, le méthane, le benzène, le toluène, etc. Les résultats sont visibles sur une application disponible pour les smartphones tout comme quelques conseils en rapport.

Avec le Home Coach, Netatmo veut proposer le même type de service. Au travers un dispositif qui ressemble beaucoup à la Caméra Welcome de la marque, le capteur en moins, cet accessoire est ainsi capable de mesurer la qualité de l’air, l’humidité, la température et le bruit. Son originalité réside dans le fait qu’il est possible de créer plusieurs profils et qu’il s’adapte à chacun pour donner des conseils sur-mesure. Ainsi, des suggestions sont affichées au sein de l’application pour smartphone Healthy Home Coach selon les analyses réalisées. Des actions simples sont proposées pour optimiser l’environnement intérieur. L’application permet, en outre, de gérer plusieurs dispositif Home Coach pour autant de pièces à surveiller. Le produit est compatible avec le HomeKit d’Apple ce qui permet de demander à Siri, l’assistant personnel vocal, quelle est la qualité de l’air, la température ou le taux d’humidité chez soi. Rien de tel pour épater la galerie. Mais plus sérieusement, on peut créer des scénarii afin de connecter plusieurs dispositifs domotiques de la maison pour ouvrir les fenêtres si l’air intérieur est trop chargé, par exemple.

Le Netatmo Healthy Home Coach est disponible pour 100 € sans aucun abonnement. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire