A la une.
preloader

Premier modèle de smartphone Gigaset avec lecteur d’empreinte digitale


La marque Gigaset est surtout connue pour ses téléphones résidentiels et peut-être un peu aussi pour ses solutions d’objets connectés pour la domotique. Aujourd’hui, le constructeur allemand se tourne vers le marché des smartphones pourtant ultra concurrentiel avec un premier modèle doté d’un lecteur d’empreinte digitale. 


Pour tenter de se différencier de la concurrence, la marque Gigaset a décidé de commercialiser un appareil mobile à un prix plutôt attractif car annoncé à 130 € environ. Pour ce tarif, vous avez droit à un smartphone animé par Android 6.0, compatible avec les réseaux de télécommunications 4G et doté d’un appareil photo de 13 Mp ainsi, et c’est plus remarquable à ce prix, la présence d’un lecteur d’empreinte digitale. Avec ce modèle, Gigaset entend profiter de sa notoriété pour faire la différence avec les mobiles de Wiko ou Archos qui proposent également ces caractéristiques pour des prix relativement similaires.

Le smartphone Gigaset GS160H dispose d’un écran de 5 pouces affichant une définition HD et utilisant la technologie IPS pour son rétroéclairage garantissant une bonne lisibilité même en extérieur. Il s’appuie sur une puce MediaTek quad core associé à 1 Go de mémoire vive et 16 Go d’espace de stockage extensibles grâce à une carte mémoire micro SD. Une batterie d’une capacité de 2500 mAh est présente pour assurer au moins une grosse journée d’autonomie. Il y a un emplacement double carte SIM et on peut compter sur la présence d’un appareil photo avec un capteur de 13 MP au dos avec autofocus et flash LED et un frontal de 5 MP. Le lecteur d’empreinte digitale permet une authentification sans faille et une sérénité d’utilisation. Outre le déverrouillage du mobile, il peut également servir à lancer certaines applications ou à exécuter certaines fonctions comme de répondre à un appel, stopper l’alarme, par exemple. Autre astuce ergonomique, le fait de pouvoir dessiner un symbole sur l’écran afin d’ouvrir l’application souhaitée. Un C ouvre l’application d’appareil photo, etc. Une fonctionnalité loin d’être inédite.

Le nouveau smartphone Gigaset GS160H est disponible pour 130 € environ. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire