A la une.
preloader

Android intégré dans les futurs modèles Volvo et Audi


Simultanément, les marques Volvo Cars et Audi viennent d’annoncer l’intégration d’Android au sein de leur système de divertissement multimédia sur les prochaines générations de voitures, soit un accès aux applications sans passer par un smartphone sous Android. 


Alors que la conférence annuelle Google I/O va ouvrir ses portes demain mercredi 17 mai, le géant américain annonce collaborer étroitement avec les constructeurs Audi et Volvo pour le développement de la prochaine génération de sa solution multimédia embarquée et connectée, basée sur Android. Volvo annonce une intégration sous deux ans. Pourtant, lors de la sortie de la nouvelle XC90 fin 2015, Volvo nous avait déjà promis l’intégration d’Android Auto, un système distinct, donc qui ne peut fonctionner qu’avec un smartphone à proximité…
Nous n’avons pas encore beaucoup de détail mais cette intégration devrait permettre de se connecter directement à Internet et d’accéder à des applications spécifiques pensées pour un usage en voiture, sans avoir à passer par un smartphone. Le système pourrait contrôler la climatisation, les ouvertures des portes, les positions des sièges, etc.
« Nous nous réjouissons de nous associer à Volvo pour intégrer Android dans sa nouvelle génération de véhicules connectés », a déclaré Patrick Brady, Vice-Président Engineering Android chez Google. « Avec ce partenariat, nous pourrons proposer aux conducteurs de Volvo une expérience encore plus naturelle grâce à une plate-forme multimédia tout compris associée à un écosystème riche en applications Android et en services Google. »


Audi Q8 Sport Concept


Volvo Google Maps

 

Parallèlement, Volvo a aussi annoncé travailler avec les équipes de Google pour une mise à jour des modèles récents en leur ajoutant l’application Google Local Search, basée sur la localisation. Elle sera disponible après une mise à jour du système intégré Sensus Navigation. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire