A la une.
preloader

Nouveau smartphone HTC U11, sensible à la pression


La marque HTC vient de lever le voile sur son nouveau smartphone haut de gamme, le U11 dont les mots clés seraient une nouvelle interface surcouche logicielle Edge Sense, un toucher et une surface cristallins, une capacité à sentir la pression autour de lui, un « merveilleux » appareil photo, des écouteurs ultra avancés et plus généralement un mobile plus intelligent car embarquant Amazon Alexa, Google Assistant et HTC Sense Companion. Rien que cela. 


Le fabricant HTC essaie tant bien que mal de remonter la pente sur le marché des smartphones aux regards des derniers modèles qui ne se sont pas très bien vendus. Aussi, après les U Play et U Ultra qui ont notamment été présenté un peu avant le salon du Mobile World Congress de Barcelone, la marque tente un ultime retour sur le devant de la scène avec le modèle U11. Voulu pour être conçu pour les utilisateurs exigeants, le U11 propose une nouvelle interaction. D’une pression sur les côtés de l’appareil, la surcouche HTC Edge Sense peut lancer l’une des applications favorites de l’utilisateur comme Facebook, l’appareil photo numérique ou d’autres. On connait déjà le principe qui permet de dessiner sur l’écran un symbole pour ouvrir directement une application préréglée ou un bouton associé, là aussi à une fonctionnalité. Le type de pression peut différer : longue ou courte et ainsi étendre les possibilités d’interaction.

Côté design, HTC a toujours soigné ces mobiles et celui-ci ne fait évidemment pas exception. En effet, il présente une coque arrière conçu autour de plusieurs couches de verre réfléchissant la lumière et favorisant ainsi différentes nuances de couleurs. On peut compter sur un écran de 5,5 pouces 1440x2560 pixels. L’appareil peut résister à une immersion totale dans de l’eau jusqu’à une profondeur de 1 m pendant 30 minutes.

Pour le multimédia, HTC propose la technologie USonic qui permet notamment de proposer une fonction anti-bruit environnant intégrée et un son adapté à votre oreille après une analyse personnalisée. Lors de la première utilisation, un paramétrage automatique USonic est ainsi réalisé pour créer un profil caractérisé. En outre, on peut aussi compter sur la présence de haut-parleurs HTC BoomSound Hi-Fi Edition pour, selon le constructeur, encore plus de puissance. Le port audio jack a disparu mais HTC fourni un adaptateur USB Type C vers jack pour y brancher d’autres écouteurs et surtout avec un DAC intégré pour une meilleure expérience audio.
Pour la partie photo, chère à HTC, le U11 inaugure l’Auto HDR Boost pour, selon le fabricant, prendre automatiquement des photos nettes et claires quelles que soient les circonstances. Un réajustement automatique des zones sombres et des parties claires de l’image est réalisé pour obtenir le meilleur. Pour l’enregistrement vidéo et plus particulièrement le bruit, le mobile analyse chaque image pour en optimiser le rendu en comparant les images précédentes et les suivantes et produire la vidéo la plus fluide possible. Il y a un stabilisateur d’images. Le capteur frontal est un 16 MP et il y a la technologie UltraPixel.

Pour être vraiment intelligent, HTC a intégré trois cerveaux : Google Assistant, HTC Sense Companion et Amazon Alexa. Poser n’importe quelle question ou laisser vous guider par les conseils de Companion pour organiser votre vie.

Techniquement, le HTC U11 intègre un processeur Qualcomm Snapdragon 835 associé à 4 Go de mémoire vive et 64 Go d’espace de stockage. Il dispose d’un circuit graphique que HTC donne 25% plus rapide que sur le HTC 10 permettant un temps de lecture de vidéo plus important ainsi que d’écoute musicale ou un temps de navigation Web aussi nettement revue à la hausse. Le HTC U11 est équipé d’un lecteur d’empreinte digitale.

Il sera décliné en noir, blanc, bleu ou chrome. Une version rouge sera aussi proposée un peu plus tard dans l’année. Les précommandes sont déjà ouvertes. Comptez sur un prix de 759 € et sur un envoi à partir du 1er juin 2017.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire