A la une.
preloader

Et si vous passiez en mode 360 degrés pour cet été ?


Faire des photos avec son smartphone est bientôt dépassé. Aujourd’hui, la tendance est clairement aux vidéos à 360 degrés pour que vous et vos spectateurs puissent profiter d’une immersion totale. La marque Ricoh l’a bien compris en proposant un nouvel appareil photo numérique capable d’enregistrer des films 360 degrés, le Theta SC. 


Récemment, c’est Samsung qui a présenté un nouveau modèle de sa caméra Gear 360. Véritable gadget prêt à filmer dans toutes les circonstances, elle permet de s’immerger complètement dans la scène. Mais d’autres constructeurs ne sont pas en reste et notamment Ricoh, spécialiste de l’imagerie numérique, qui propose depuis plusieurs mois maintenant une caméra de poche baptisée Theta. Désormais, il faudra aussi compter sur le modèle Theta SC qui offre la possibilité de filmer sur 360 degrés.

Se présentant toujours sous la forme d’un stick qui tient parfaitement en main, cet appareil est capable de prendre des photos et d’enregistrer des vidéos en un instant. Le contrôle du dispositif peut se faire à distance via une liaison sans fil avec un smartphone et en passant par une application dédiée. Un partage rapide pour les réseaux sociaux est aussi prévu. A noter aussi la disponibilité d’un effet « Little Planet », via l’application qui permet d’avoir un effet réellement sphérique et continue pour des images ou des vidéos. La caméra filme avec une définition FullHD. Elle est déclinée en 4 coloris : bleu, beige, blanc ou rose. On peut la trouver à 300 € environ.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire