A la une.
preloader

Windows 10 Creators Update, quelles nouveautés ?


Alors qu'une nouvelle version de Windows pointe le bout de son nez, Windows S, pensé pour le mode de l'éducation (nous y reviendront très prochainement), il y a maintenant quelques jours de cela, Microsoft mettait à disposition une nouvelle mise à jour pour son système d’exploitation Windows 10 Creators Update. Destinée aux quelques 400 millions d’ordinateurs animés par la dernière version de l’OS américain, elle apporte plusieurs nouveautés dont voici les détails. 


Avec un nom aussi évocateur « Creators Update », on sait où Microsoft veut aller : vers les créatifs et les créateurs. La preuve avec les nouveautés de cette mise à jour. En effet, l’une des applications les plus anciennes de l’OS, Paint se voit désormais décliner en version Paint 3D. Maintenant, dessinez en relief des objets, changer la couleur, les textures ou transformez une forme 2D en 3D. A notez qu’une application pour Android, iOS et Windows 10 Mobile permet de scanner les objets afin d’en créer des structures et les importer dans le logiciel.

La mise à jour Creators Update propose un mode nuit pour l’affichage afin de limiter la fatigue visuelle. Notez qu’il est possible d’activer ce mode manuellement ou automatiquement à la tombée de la nuit, par exemple. Cette pratique est à différencier de la technologie qui permet à certains écrans de ne plus émettre de la lumière bleue nuisible au sommeil. Ici, l’affichage bascule vers un mode « orangé ».

Pour favoriser le développement de la réalité augmenté et notamment de son casque HoloLens, Microsoft a intégré une couche Windows Holographic et proposé à de nombreux partenaires de sortir des casques compatibles annoncés à partir de 300 dollars.

Aujourd’hui, le partage des réseaux est un besoin pour beaucoup et Microsoft l’a bien compris en proposant maintenant la possibilité de partager une connexion filaire Ethernet avec d’autres appareils en Wi-Fi, par exemple.

Les utilisateurs de tablettes tactiles seront ravis d’apprendre que la « plateforme » Microsoft Ink fait maintenant partie du système. Ainsi, ils peuvent y trouver des fonctionnalités pour prendre des notes ou reconnaitre l’écriture manuscrite.

Le menu Démarrer se voit compléter par les dossiers d’applications et on a maintenant à disposition, au sein d’une colonne à gauche, des fonctions de base comme les Paramètres, l’Explorateur de fichiers, etc.

Pour les joueurs, un mode Jeu permet de limiter les ressources consommées par le système lors du lancement d’un jeu vidéo. Windows Defender se met également à jour. D’une manière plus générale, la gestion de la sécurité s’effectue maintenant depuis le centre de sécurité avec une nouvelle fenêtre regroupant l’antivirus, le contrôles des applications externes, le pare-feu, le contrôle parental et les performances de l’appareil.

En outre, on peut également trouver une personnalisation plus poussée avec différents thèmes disponibles au sein du Windows Store. Ils modifient l’apparence d’affichage du système.
L’éditeur de la base de registre de Windows, utilisée notamment pour modifier des caractéristiques profondes du système se voit maintenant dotée d’une barre d’adresse pour coller directement un chemin pour accéder rapidement à un dossier en particulier. Dans un souci de sécurité, noter qu’il est possible désormais d’utiliser la fonction Dynamic Lock qui permet d’associer un appareil mobile via une liaison Bluetooth et de bloquer automatiquement l’accès à l’ordinateur si le gadget s’éloigne trop.

Enfin, Cortana, l’assistante personnelle, a de nouvelles commandes permettant notamment d’arrêter, de verrouiller ou de redémarrer le PC.

Pour réaliser la mise à jour si elle n’est pas faite automatiquement, rendez-vous dans les Paramètres de Windows puis sélectionnez l’option Mise à jour et Sécurité puis Windows Update et cliquez sur le bouton Rechercher des mises à jour. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire