A la une.
preloader

Max Motor Dreams, le berceau connecté qui reproduit les sensations de votre voiture


Que les nouveaux parents se rassurent. Ils n’auront bientôt plus besoin de prendre spécialement la voiture pour endormir leur progéniture. Ford a conçu pour eux le berceau connecté capable de reproduire les sensations d’un voyage : mouvements, bruits et ambiance lumineuse. 


Parfois, les très jeunes enfants peuvent être difficile à endormir. Biberon de lait, berceuse, promenade en poussette, en voiture, sont autant de stratèges à mettre en place pour les plus récalcitrants. On a tous dans notre famille l’histoire d’un père, d’une mère, d’un grand-père ou d’une grand-mère embarquant l’enfant dans son cosy ou sa nacelle pour lui faire faire un tour (voire plusieurs) en voiture afin de tenter l’endormissement. Désormais, cette méthode, bien que très souvent efficace est d’un autre temps. En effet, pour ceux-là et les autres aussi, Ford a conçu le berceau connecté.  

Baptisé le Max Motor Dreams, ce berceau est doté de composants électroniques et hydrauliques lui permettant de simuler un voyage en voiture.

Il peut ainsi reproduire les mouvements du véhicule mais également l’ambiance sonore. Ce n’est pas tout car, grâce à des haut-parleurs intégrés, le produit est aussi capable de délivrer les sons enregistrés lors du voyage. Une application sur un smartphone est chargée de capturer toutes les conditions de circulation d’un parcours (habituel ou non) : mouvements, sons et lumières. Ensuite, une fois à la maison, les informations sont transmises au berceau. Grâce un mécanisme de balancier, des LED et des enceintes, il reproduit le bercement.

Pour le moment, le berceau Max Motor Dreams n’est qu’un prototype mais Ford pourrait bien le commercialiser si l’intérêt pour ce produit de la part des consommateurs est bien réel. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire