A la une.
preloader

Dobby, un drone qui tient dans la poche et filme en Ultra HD


Aujourd’hui, le marché des drones est en plein essors et de nombreuses marques s’y sont lancées à l’image de PNJ qui distribue plusieurs modèles. Le dernier en date est un drone extrêmement compact qui tient dans une poche et qui embarque une caméra pour filmer avec une qualité Ultra HD. 


Si le marché des drones est actuellement en pleine croissance, c’est aussi grâce à une offre assez large et proposant différentes configurations et budgets. Le dernier modèle développé par la société ZeroTech est baptisé Dobby. Il s’agit d’un appareil ultra compact qui mesure seulement 135 x 145 x 37 mm pour un poids de 199 grammes. Pour le transporter facilement, il possède des bras rétractables et peut donc être glissé dans la poche d’un sac, par exemple.

Le drone Dobby se connecte via Bluetooth à un smartphone (Android ou iOS) sur lequel on installe une application pour le contrôler. Le décollage et l’atterrissage sont réalisables via une commande vocale. Sur le mobile, on peut voir les images capturées par le drone, en temps réel, selon le constructeur. Il est possible d’enregistrer des séquences avec une qualité Ultra HD ou Full HD, selon ses envies et besoins grâce à un capteur CMOS de 13 MP. Le fabricant précise qu’un système de stabilisation permet de limiter les bougés notamment lors des suivis automatiques de personnes ou d’objet en mouvement.

Le drone ZeroTech PNJ Dobby pourrait voler pendant 9 minutes avant de réclamer une recharge de sa batterie. Il est déjà disponible pour 450 € environ. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire