A la une.
preloader

#ShowHello, Orange lance officiellement Djingo, un assistant intelligent et Orange Bank


C’est au cours d’une présentation devant de nombreux journalistes, clients et partenaires que Stéphane Richard, PDG d’Orange a officialisé le lancement d’un assistant vocal personnel en français baptisé Djingo, d’un bouton de commande connecté et l’ouverture d’Orange Bank, une banque 100% en ligne. 


Pour sa conférence annuelle ShowHello, l’opérateur français Orange a présenté plusieurs nouveautés à destination du grand public. Au menu cette année, on a droit à un assistant vocal dans la droite lignée de Siri pour Apple, Bixby pour Samsung, Cortana de Microsoft ou Alexa pour Amazon, par exemple. Nommé Djingo, il se concrétise par un dispositif physique compact intégrant microphone et haut-parleur et qui se connecte en Wi-Fi à votre box Internet. Djingo est entièrement contrôlable à la voix, depuis une application dédiée sur un smartphone. Il répond à « Ok Djingo » puis à des questions simples comme le temps qu’il va faire ou l’envoi de texto à des personnes enregistrées au sein de la liste des contacts, par exemple. En outre, Orange précise qu’il est aussi capable de commander certains appareils domotiques. Le dispositif est également contrôlable depuis la télécommande de la Livebox d’Orange en passant par son microphone intégré (si on n’a pas de smartphone sous la main).
Orange prévoir un lancement en début d’année prochaine pour Djingo qui sera totalement gratuit. Le dispositif microphone haut-parleur n’a pas encore de prix officiel.

Live Button, le bouton de contrôle
La seconde nouveauté présentée lors du ShowHello est un bouton connecté.  Il permet de réaliser des opérations simples et automatiquement. Il peut allumer des lumières, gérer le chauffage dans la maison, envoyer un SMS prédéfini, etc. selon différentes impulsions exercées sur sa surface.
Baptisé Live Button, il est relié à Internet et au réseau des objets connecté LoRa. On peut faire un petit parallèle avec le Dash Button d’Amazon, qui dédié à un produit permet de le commander d’une simple pression. Live Button se consacre cependant plus à des services qu’à des commandes. Il devrait être disponible d’ici la fin de l’année après une commercialisation ouverte uniquement aux entreprises.

2017, Orange se lance dans l'univers bancaire
Enfin, Stéphane Richard a officialisé la banque en ligne Orange Bank. Fort du rachat récent de Groupama Banque, l’opérateur se met au 100% mobile après d’autres concurrents comme BNP Paribas, ING Direct, Boursorama ou La Société Générale. Mais l’idée dont elle est la plus proche est N26 lancée en fin d’année dernière et qui semble remporter un certain succès.
Orange Bank est accessible via une application sur les smartphones. Toutes les opérations peuvent y être réalisées. Par exemple, on peut ouvrir un compte depuis son téléphone avec une transmission des documents nécessaires par simple envoi de photo, à l’image de l’application Amaguiz, pour les assurances, par exemple. Au menu également le paiement sans contact avec un mobile, le transfert d’argent à ses amis par simple SMS en renseignant uniquement leur numéro de mobile et un accès sans aucune condition de revenus. Le compte Orange Bank est fourni avec une carte bancaire Visa. Il est gratuit sans aucun frais de gestion ni de coût pour la carte.
L’offre Orange Bank sera disponible d’ici quelques jours. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire