A la une.
preloader

Free débloque le roaming toute l’année


Pas de nouvelle Freebox. Pas de nouveau forfait. Ce mardi matin, l’opérateur Free vient d’annoncer par la voie de son président, Xavier Niel l’extension du forfait Free Mobile à toute l’année pour les communications passées en mode roaming. 


Soucieux de répondre à une attente réelle de la part des personnes qui se déplacent à travers le monde pour des raisons personnelles ou professionnelle, Free inclut désormais toute l’année les communications en roaming (itinéraire internationale) depuis plus de 35 pays dans son forfait Free (19,99 € par mois ou 15,99 € par mois pour les abonnés Freebox). Auparavant, l’offre courrait sur 35 jours par an seulement.
En outre, le volume de data Internet mobile passe à 5 Go par mois depuis ces destinations (3 Go auparavant).

Le Forfait Free inclut en roaming toute l’année :

- les appels, SMS et MMS illimités au sein de l’Europe et des DOM ;
- les appels, SMS et MMS illimités en local et vers la France métropolitaine depuis les autres pays (Etats-Unis, Canada, Israël, Australie, Afrique du Sud et Nouvelle-Zélande) ;
- 5Go/mois d’Internet mobile utilisables depuis l’Europe, les DOM, les Etats-Unis, le Canada, Israël, l’Australie, l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande. Cette enveloppe d’Internet mobile s’ajoute à celle allouée au Forfait Free en France métropolitaine.

Ces modifications s’appliquent dès aujourd’hui pour les actuels et les futurs abonnés à l’opérateur.
Du côté de la concurrence, SFR et RED proposent 5 Go par mois pour 15 euros depuis l’Europe et les DOM pendant 35 jours. Sosh inclus un maximum de 5 Go sur son forfait sur l’année. Mais, vu les derniers accords européens pour rendre le roaming inclut dans les forfaits d’ici à cet été, on imagine que les choses devraient rapidement bouger chez la plupart des opérateurs et peut être encore plus vite au regard de l’annonce faite par Free aujourd’hui. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire