A la une.
preloader

Asus Pro B9, un ordinateur portable ultra fin et ultra léger


Non, le marché des ordinateurs portables n’est pas mort, loin de là. Si certains analystes prévoient la fin des PC nomades au détriment des tablettes, les constructeurs semblent ne pas l’entendre de cette oreille au regard des modèles présentés chaque année. Récemment, c’est Asus qui a dévoilé ce qui pourrait être l’ordinateur portable de 14 pouces le plus léger au monde avec moins d’un kilo sur la balance, le B9440.


Certains fabricants de machines high-tech font la course aux performances, d’autres au design et d’autres encore à l’ergonomie. Asus semble avoir tout réussi au sein d’une seule machine portable, l’ordinateur Asus Pro B9440. En effet, sur le papier, il devrait séduire un très large public par l’un de ses principaux atouts : son poids. Avec moins d’un kilogramme, ce PC de 14 pouces inscrit dans un châssis de 13 peut être facilement emporté avec soi. Il profite d’une coque en aluminium et d’un clavier légèrement incliné pour faciliter la frappe. Le constructeur met également en avant sa solidité car il serait certifié MIL-STD 810G ce qui correspond à une capacité de résistance aux chutes, aux pressions sur le capot, aux très très nombreuses manipulations de charnières et aux éclaboussures sur son clavier. Asus annonce une autonomie de 10 heures environ (selon les conditions d’utilisation).

Techniquement, le PC Asus Pro B9440 s’appuie sur un processeur Intel Core i5 ou i7 avec une puce Intel vPro disponible en option. Il dispose d’un écran de 14 pouces affichant une définition Full HD. Il est animé par Windows 10. Il intègre 8 ou 16 Go de mémoire vive et un espace de stockage pouvant atteindre 512 Go. Il y a 2 ports USB Type C. Il est Wi-Fi ac, Bluetooth et dispose d’un lecteur d’empreinte digitale pour sécuriser son accès. La partie audio est confiée à la technologie maison SonicMaster associée aux haut-parleurs Harman Kardon. Il mesure 321,3x216,2x8,9 – 14,85 mm. Le clavier est rétro éclairé.

Question prix, l’ordinateur portable Asus Pro B9440 devrait être disponible courant avril pour un prix de départ de 1000 € environ. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire