A la une.
preloader

Sonos dévoile une nouvelle base enceinte TV, la PlayBase


Alors que le marché des barres de son continue de progresser au détriment des ensembles Home Cinéma, de plus en plus de constructeurs se lancent dans l’aventure « Base Enceinte TV » à l’image de Sonos, spécialiste du multiroom qui dévoile la PlayBase, un support pour télévision intégrant des haut-parleurs. 


Sonos continue de développer son offre d’enceintes pour la maison. Après les récentes Play:5, le fabricant américain revient avec une nouvelle base enceinte TV baptisée sobrement PlayBase. Disponible en noir ou en blanc, ce dispositif mesure 58x720x380 mm pour un poids de 8,6 Kg. Il vient se placer directement sous le pied d’à peu près n’importe quelle télévision. Il peut aussi être monté sur un support spécialement conçu pour lui, le Sonos Sanus.

La PlayBase intègre pas moins de 10 haut-parleurs amplifiés dont un module pour les basses. On peut compter sur une entrée optique numérique pour relier à la TV et sur la présence d’un port Ethernet pour se connecter au réseau domestique. Sachez également que la PlayBase dispose d’un Wi-Fi. Le tout autorise à l’enceinte des propriétés multirooms pour jouer, par exemple, le son du téléviseur sur une autre enceinte de la marque installée dans la maison ou l’appartement. L’appareil est entièrement contrôlé par une application disponible pour smartphone au sein de laquelle on trouve de nombreux services musicaux et la possibilité d’écouter sa propre musique numérique. En outre, il est toujours possible d’utiliser l’interface tactile directement sur l’enceinte. Au chapitre des connectivités, on peut regretter que la PlayBase ne propose pas du Bluetooth afin de jouer la musique directement depuis un smartphone ou une tablette. Il faut nécessairement passer par l’application idoine. Dommage pour les invités mais une volonté ferme du fabricant à la différence d’autres supports, plus ouverts, intégrant du Bluetooth.

L’enceinte Sonos PlayBase peut être associée à un caisson Play Sub ou à deux enceintes pour créer un réel effet surround avec les Play:1. Avec la PlayBase, Sonos sonorise à peu près toutes les pièces et installations vidéo possibles de la maison. Il ne lui reste plus qu’à s’attaquer à l’extérieur…

La base enceinte Sonos PlayBase sera disponible à partir du 4 avril pour 700 € environ. Un prix qui la place directement en face de la solution Yamaha MusicCast SRT-1500 compatible HDMI Ultra HD 4K, Bluetooth, multiroom. La bataille s'annonce rude et pour 100 € de plus, vous avez l'incroyable barre de son Focal Dimension délivrant 450 Watts de puissance qui, certes ne fait pas de multirooom. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





1   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire - Rafraîchir le(s) commentaire(s)