A la une.
preloader

MWC 2017 : Super mCharge : 100% de charge en 18 min pour les futurs smartphones Meizu


Spécialiste des smartphones, la société Meizu a profité du salon du Mobile World Congress de Barcelone pour exposer sa future solution pour recharger très rapidement les prochains mobiles de la marque grâce à sa technologie Super mCharge. 


Aujourd’hui, les smartphones ne tiennent pas 2 jours en utilisation normale. Alors même si des solutions sont développées pour optimiser la consommation des batteries, celles-ci se trouvent tout de même limitée. Aussi, les constructeurs s’orientent vers des batteries plus importantes à l’image de Wiko qui propose une nouvelle gamme de smartphones équipés de « grosses » batterie ou, l’autre solution et de permettre un rechargement rapide. Qualcomm a développé la solution Quick Charge disponible sur les smartphones dotés d’une puce du fondeur américain. Meizu, pour sa part, a choisi sa propre voie et expose sur le salon du MWC de Barcelone sa technologie Super mCharge.

L’idée est de pouvoir recharger à 100% une batterie de 3000 mAh en seulement 18 minutes (même si le discours officiel est d’annoncer 20 minutes). Pour ce faire, Meizu a développé un câble USB spécifique ainsi qu’un adaptateur secteur tout aussi spécial. Cette technologie sera disponible sur tous les smartphones de la marque Meizu à partir du milieu de l’année prochaine, de l’entrée de gamme jusqu’au modèle le plus haut de gamme. Le câble et l’adaptateur idoine seront fourni avec les mobiles.

Le câble USB Meizu compatible Super mCharge est capable de résister jusqu’à 150 Watts là où, pour le moment, le fabricant fait passer 55 Watts pour exploiter une telle charge. Cela laisse donc encore une certaine marge de progression pour l’avenir… Selon Meizu, la batterie des smartphones perdrait environ 20% de sa capacité de charge après 800 cycles de recharge. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire