A la une.
preloader

MWC 2017 : Xperia Touch, l’expérience tactile sur n’importe quelle surface


Présenté comme un concept à l’état de prototype et finalement baptisé Xperia Touch, ce dispositif original permet de s’adonner à différentes activités sur n’importe quelle surface grâce à un système de projection. 


Développé à partir de la technologie de projection SXRD maîtrisée par Sony, l’Xperia Touch permet d’obtenir une surface d’affichage pouvant atteindre jusqu’à 23 pouces en diagonale pour la partie tactile et jusqu’à 80 pouces pour la projection. Concrètement, le boitier intègre deux projecteurs. Le premier permet le contrôle d’une application sur n’importe quelle surface devant lui. Il fonctionne sous Android et donc compatible avec toutes les applications disponibles. On peut, par exemple, jouer du piano, à Fruit Ninja, dessiner et bien d’autres activités encore. Pour partager un moment avec sa famille ou avec des amis, le second projecteur rentre en action envoyant sur le mur derrière lui une image Full HD.

Enfin, notez que l'Xperia Touch est capable de reconnaitre les gestes des utilisateurs pour un contrôle à distance.

Le dispositif Sony Xperia Touch sera disponible dans le courant du printemps pour 1500 € environ.

Oreillettes Xperia Ear Open Style pour aller plus loin
Disponible depuis la fin de l’année dernière, l’écouteur Sony Xperia Ear permet d’être assisté dans de nombreuses activités au fil de la journée et de recevoir certaines informations dans le creux de l’oreille. Pour cela, le système utilise l’interaction vocale et les mouvements de la tête de l’utilisateur. Aujourd’hui, Sony fait évoluer son modèle avec les Ears Open Style. Encore à l’état de concept, il s’agit d’un ensemble stéréo légèrement plus avancé que ceux actuellement disponibles. Outre le fait d’apporter un son stéréo pour écouter la musique, les oreillettes sont dites « ouvertes » ce qui signifie que l’on peut entendre ce qui se passe autour de soi. L’oreillette Sony Xperia Ear ne permet pas cela. La date de disponibilité ainsi que son prix n’ont pas été communiqué. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire