A la une.
preloader

MWC 2017 : Nouveau modèle de smartphone pour BlackBerry avec le KeyOne


La marque TCL Communication a récemment repris les activités smartphones pour BlackBerry, TCL et Alcatel. Ainsi, le salon du Mobile World Congress de Barcelone a pu accueillir le dernier né de la gamme chez BlackBerry. Baptisé Keyone, il est animé par Android et dispose d’un clavier physique. 


Le nouveau smartphone BlackBerry Keyone se veut être un modèle doté d’une très bonne sécurité, avec des applications BlackBerry Limited et un design de qualité. Chacun jugera de l’aspect esthétique du produit. Il parait assez massif aux premiers regards puis tient parfaitement en main. On oublie la finesse et le pur esthétisme pour privilégier un appareil efficace et qui se veut sans faille. Il profite d’un cadre en aluminium anodisé et un revêtement cuir au dos. Il est équipé d’un écran tactile de 4,5 pouces affichant une définition de 1620x1080 pixels. On peut également compter sur la présence d’un clavier physique qui, associé à l’écran offre une place plus importante pour la saisie d’un mobile de 5,5 pouces, selon le constructeur. Les habitués du clavier BlackBerry peuvent y retrouver leurs habitudes avec l’écriture prédictive, le fait de pousser un bout de texte pour qu’il soit saisit et sachez également que toutes les touches sont personnalisables ce qui permet d’associer la touche C à l’application Caméra, par exemple pour un accès plus rapide. Notez que la barre d’espace intègre le lecteur d’empreinte digitale pour l’identification de l’utilisateur.

Le smartphone BlackBerry Keyone est animé par le système Android dans sa version Nougat. Il dispose également de la fonctionnalité BlackBerry Hub qui permet de trouver tous les échanges avec un contact à un seul et même endroit dans l’interface. On peut également compter sur la présence d’applications BlackBerry comme BBM, par exemple. Le mobile dispose du DTEK développé par BlackBerry et offrirait une surveillance constante pour la sécurité et la protection des applications ainsi que du système d’exploitation informant l’utilisateur des risques potentiels rencontrés. Ainsi, on est alerté lorsqu’un tiers tente d’accéder à l’application photo, au répertoire, au microphone, etc.

Techniquement, le BlackBerry Keyone est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 625 associé à un circuit graphique Adreno 506. Il est Wi-Fi, Bluetooth et compatible 4G. Il embarque la technologie de recharge rapide Quick Charge 3.0 et sa batterie de 3505 mAh se rechargerait de 50% en 36 minutes, selon le fabricant. Pour un besoin urgent, la fonction BlackBerry’s Boost est proposée. Côté multimédia, il y a un capteur de 12 MP à l’arrière signé Sony et une caméra frontale de 8 MP à l’avant.

Le nouveau smartphone BlackBerry Keyone sera disponible courant avril pour 600 € environ.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire