A la une.
preloader

MWC 2017 : Galaxy Tab S3 et Galaxy Book, deux nouvelles tablettes chez Samsung


Alors que l’annonce officielle du prochain smartphone haut de gamme Galaxy S8 aura lieu le 29 mars prochain, Samsung a profité du Mobile World Congress pour dévoiler les caractéristiques physiques et techniques de nouvelles tablettes tactiles, les Galaxy Tab S3 et Galaxy Book.


Après les récentes tablettes Samsung Galaxy Tab S2, voici logiquement que le constructeur fait évoluer ses modèles et présente les S3. Déclinée en version de 9,7 pouces, comme l’iPad, la Galaxy Tab S3 utilise la technologie d’affichage Super AMOLED déjà éprouvée sur certains smartphones et tablettes du constructeur. On peut également compter sur une compatibilité avec le standard HDR 10 bits ce qui lui permet d’afficher des images de toute beauté notamment sur des séquences vidéo. Côté audio, elle embarque 4 haut-parleurs signés AKG. Livrée avec un stylet S Pen de Samsung, la tablette réagit au quart de tour au doigt ou sous sa pointe.
Côté technique, la Galaxy Tab S3 dispose d’un processeur Qualcomm snapdragon 820 associé à 4 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace de stockage. Il y a un emplacement pour les cartes mémoires jusqu’à 256 Go.

Il y a deux capteurs d’appareil photo numérique de 13 MP au dos et de 5 MP en façade. Elle est capable d’enregistrer des vidéos Ultra HD 4K à 30 ou 60 images par seconde.
Le connecteur de recharge et de synchronisation est un USB Type C, comme les plus récents smartphones. Un lecteur d’empreinte digitale est présent pour limiter les risques d’utilisation non autorisée. La tablette est déclinée en version Wi-Fi et Wi-Fi + 4G. La batterie a une capacité de 6000 mAh. L’appareil mesure 237,3x169x6 mm pour un poids de 429 grammes (Wi-Fi) ou 434 grammes (Wi-Fi+4G).

Une Galaxy Book pour se frotter à la Surface et à l’Apple iPad Pro
Soucieux d’occuper tous les marchés possibles, Samsung a profité du Mobile World Congress pour annoncer sa solution de divertissement et de productivité : la Galaxy Book. Déclinée en version 10,6 et 12 pouces, le Galaxy Book est livré avec un stylet S Pen et un clavier qui sert aussi d’étui de protection et de transport. La tablette peut, bien entendu, se détacher du clavier très simplement étant lié par effet aimanté. Clairement, la Galaxy Book va se frotter aux Surface de Microsoft, iPad Pro d’Apple mais également à la Huawei Mate S, présentée l’an passé à Barcelone.

Samsung annonce l’intégration d’un processeur Intel Core i5 dans la version 12 pouces tandis que le modèle de 10,6 pouces doit se contenter d’une puce Intel Core m3, nettement moins performante. Toutes les deux sont animés par Windows 10. Le constructeur a aussi annoncé la signature d’un accord avec Adobe pour exploiter au mieux les possibilités de dessin et de retouche de l’appareil associé au stylet.

La définition de l’écran du Galaxy Book 10,6 est Full HD (1920x1080). Il y a 4 Go de mémoire vive et 64 Go ou 128 Go d’espace de stockage, selon la version, Il y a un capteur photo de 5 MP, un connecteur USB Type C, un emplacement pour une carte mémoire micro SD. Elle est compatible Wi-Fi, Bluetooth et dispose d’un GPS. Elle est déclinée en version Wi-Fi ou Wi-Fi+4G.

La tablette Samsung Galaxy Book 12 pouces s’appuie sur la technologie d’affichage Super AMOLED affichant une définition de 2160x1440 pixels. Elle est proposée en version 4 Go avec 128 Go d’espace de stockage ou 8 Go avec 256 Go d’espace mémoire, toujours avec un emplacement pour une carte mémoire. Il y a deux capteurs d’appareil photo de 13MP et 5MP. Elle fait seulement 7,4 mm d’épaisseur. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire