A la une.
preloader

Onkyo à fond sur la connectivité et le multiroom


La marque Onkyo vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle enceinte multiroom, un nouvel amplificateur connecté et une mise à jour pour profiter de ses applications favorites en streaming. 


Onkyo TX-8270


En ce début d’année, Onkyo veut tout miser sur les services connectés. En effet, le constructeur annonce plusieurs nouveautés dans ce domaine afin de couvrir à peu près tous les besoins des utilisateurs audiophiles.

Pour commencer, le constructeur a annoncé la disponibilité d’une mise à jour qui permet d’activer la fonction FireConnect intégré dans plusieurs appareils (voir liste ci-dessous) de la marque. Certains dispositifs Pioneer sont aussi compatibles. Ceux-ci pourront ainsi profiter du multiroom audio sans fil vers des enceintes compatibles comme la Onkyo NCP-302, par exemple. Le signal n’est pas de la Haute Résolution mais on peut se contenter d’un taux d’échantillonnage supporté de 44,1 kHz et 48 kHz. Le tout est contrôlé via l’application Onkyo Controller disponible pour les appareils sous Android et iOS.

Disponibilité du firmware à partir du 23 février 2017 sur les appareils suivants : PR-RZ5100, TX-RZ3100, TX-RZ1100, TX-RZ810, TX-RZ710, TX-NR656, TX-NR555, HT-S7805, TX-L50, TX-L20D, LS7200, LS5200 et à partir de courant mars pour les R-N855, NS-6170 et NS-6130. La mise à jour est téléchargeable directement depuis l’appareil ou via le site web Onkyo.

 

Nouveau système multiroom
Parallèlement, le constructeur a aussi annoncé la sortie courant mars d’un nouveau système audio sans fil multiroom. Baptisé NCP-302 et compatible avec la technologie FireConnect, ce haut-parleur est capable de reproduire des sources numériques ou analogiques depuis des appareils compatibles. Le tout est contrôlé par l’application pour Android ou iOS, Onkyo Controller. Le principe du multiroom lui permet de jouer une musique différente dans chaque pièce ou la même dans celles-ci. La musique peut aussi suivre l’utilisateur dans ses déplacements à travers la maison ou l’appartement. En outre, on peut également compter sur l’intégration de la technologie ChromeCast et du Bluetooth pour jouer directement de la musique depuis un périphérique mobile.

Pour la partie purement audio et technique, les enceintes Onkyo NCP-302 sont équipées de haut-parleurs grave de 77 mm de diamètre et d’un tweeter à dôme équilibré de 26 mm. Un soin tout particulier a été apporté à la conception interne du produit pour optimiser le rendu audio, selon Onkyo. Elle est décliné en noir ou en blanc/bois.

 

Nouvel amplificateur stéréo TX-8270, aussi connecté
Disponible à partir du mois de mars, le nouvel amplificateur stéréo Onkyo TX-8270 ne veut pas rater le virage du tout connecté avec l’intégration de la technologie FireConnect. Il sera donc capable de jouer la musique directement depuis une liaison sans fil Bluetooth mais également contrôlable via une application en corrélation avec d’éventuel autre système multiroom de la marque en passant par un réseau sans fil Wi-Fi double bande.

Sinon, l’ampli délivre 2 x 160 Watts de puissance sur 6 Ohms. Il est équipé d’un tuner FM/RDS, DAB/DAB+ et peut accéder aux radios Internet. On a déjà parlé du Bluetooth et on peut compter sur la présence de 4 entrées HDMI dont une compatible ARC. Il y a 2 prises USB, l’une à l’avant et l’autre à l’arrière. Il est aussi doté d’une entrée phono, de trois entrées analogiques, de trois entrées audio numériques (deux optiques et une coaxiale), de sorties enceintes A/B et d’une sortie pré amplifiée pour une seconde zone (avec un DAC séparé pour la diffusion audio numérique/analogique).

A l’intérieur de l’ampli, les signaux numériques sont convertis en signaux analogiques par un DAC AKM 384 kHz/32 bits associé à la technologie de filtrage VLSC qui permet, selon Onkyo, d’éliminer les interférences à ultra haute fréquence. Le tout est optimisé pour un son haute résolution jusqu’à 192 kHz/24 bits.

 

Du Home Cinéma maintenant, encore connecté

Onkyo continue de développer son offre d’entrée de gamme dans la catégorie Home Cinéma avec le nouvel ampli TX-NR474. Compatible avec la technologie FireConnect, il est capable de faire du multiroom. En outre, il est aussi Bluetooth et intègre le ChromeCast, le Play-Fi de DTS et le AirPlay d’Apple. On peut lui brancher une source USB pour une reproduction des plus fidèles comme d’autres sources analogiques ou numériques. Il propose des entrées HDMI compatibles 4K/60p et supportant le HDR10 ainsi que la technologie Dolby Vision. Il délivre 135 Watts de puissance par canal (5.1) et accueille les formats audio DTS:X, Dolby TrueHD et Dolby Atmos, entre autres. On peut compter sur le système d’auto-calibration AccuEQ qui règle automatiquement les niveaux de sortie et la distance des haut-parleurs présents dans la pièce.

Le nouvel amplificateur Home Cinéma Onkyo TX-NR474 sera disponible courant mars. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        




0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire