A la une.
preloader

Rossignol dévoile la première paire de skis connectés Hero Master


Décidément, les objets connectés s’immiscent vraiment partout. Aujourd’hui, c’est la marque Rossignol, connue pour ses accessoires de sports d’hiver qui dévoile le premier ski connecté jamais créé. De quoi mesurer sa vitesse, son explosivité et bien d’autres paramètres dans le but d’améliorer sa glisse. 


Le tout premier ski connecté s’appuie sur un modèle existant, un peu sur le même modèle que la première raquette connectée lancée par Babolat il y a maintenant deux ans. Chez Rossignol, à la base du projet, on a choisi le modèle Hero Master, largement plébiscité par le grand public bon et très bon skieur ainsi que les amateurs de glisse en général. Ces skis ont été développé en collaboration avec la société PIQ s’appuyant sur le nano-ordinateur PIQ Robot. Via un écran LED intégré au ski, l’utilisateur va pouvoir lire des informations en 

temps réel. Le dispositif est capable de mesurer et d’analyse le mouvement du skieur en temps réel afin de connaitre ses performances. Pour cela, il s’appuie sur le premier système d’intelligence artificielle de compréhension autonome des gestes sportifs et sur des algorithmes de motion-capture.

Ainsi, on est capable de mesurer la vitesse du skieur, son angulation dans les virages, son explosivité dans les transitons de carre à carre mais également la force G subie dans les virages et d’autres données. Le dispositif est relié à une application pour collecter, compiler et analyser toutes les informations recueillies par le ski pendant la glisse.

 

Le premier ski intelligent et connecté Rossignol Hero Master est actuellement en cours de développement. Sa commercialisation est prévue pour la fin de l’année 2017, début 2018. Le prix n’est pas encore défini mais il faudra au moins compter sur un prix de base de 800 €, le coût actuel d’une paire de skis Hero Master (non connecté). 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire