A la une.
preloader

Casio dévoile un vidéoprojecteur Ultra HD extrêmement lumineux


Alors que la nouvelle définition Ultra HD tend petit à petit à se développer sur le marché de la vidéo, rares sont encore les vidéoprojecteurs capables de l’exploiter pleinement. Pourtant, Casio fait partie des constructeurs proposant une telle offre avec le nouveau vidéoprojecteur XJ-L8300HN.


Soucieux d’élargir son public et sa cible, le constructeur Casio vient donc de mettre sur le marché un nouveau vidéoprojecteur offrant une définition Ultra HD de 3840x2160 pixels et ce, avec une luminosité de 5000 Lumens. Grâce à cette dernière caractéristique, il peut ainsi projeter l’image même dans des environnements clairs sans sacrifier à la colorimétrie ou au contraste. Casio indique un taux de contraste de 20 000:1.
Le vidéoprojecteur est doté d’une puce Texas Instrument DLP 4K et pourrait, selon le constructeur, être utilisé pendant environ 20 000 heures. Il dispose d’un circuit d’amélioration des images provenant des sources non Ultra HD. En outre, on peut également compter sur la présence d’un système de correction de l’objectif dans le but d’optimiser la projection en fonction de sa position dans la pièce et en rapport avec l’écran. Enfin, l’appareil est équipé d’un dispositif de transmission du signal audio/vidéo à distance. Sinon, il y a deux entrées HDMI. Comptez sur un poids de 20 Kg environ et des dimensions de 471x565x206 mm.

 

Le prix du vidéoprojecteur Casio XJ-L8300HN n’a pas encore été communiqué. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire