A la une.
preloader

LG lance deux nouvelles montres connectées sous Android Wear 2.0


La marque LG vient d’annoncer, juste avant le prochain salon du Mobile World Congress de Barcelone, la sortie très prochaine de deux nouvelles montres connectées afin de compléter une gamme déjà relativement large dans ce secteur. Elles s’accompagnent de la disponibilité de la nouvelle mise à jour d’Android Wear, le système qui anime la plupart de ce type de gadget. 


Alors que depuis quelques jours, la notice des nouvelles montres connectées LG Watch Sport et LG Watch Style, ce sont leur nom respectif, ont été publiées par erreur sur la toile, le constructeur s’est décidé à annoncer officiellement, avec Google, leur sortie prochaine. Les deux firmes profitent du fait de la disponibilité de la nouvelle mise à jour d’Android Wear, en 2.0 va très prochainement être proposée aux possesseurs des modèles suivants :

Moto 360 Gen 2, Moto 360 Sport, LG Watch Urbane 2nd Edition LTE, LG Watch Urbane, LG G Watch R, Polar M600, Casio Smart Outdoor Watch, Casio Pro Trek Smart, Nixon Mission, Tag Heuer Connected, Fossil Q Wander, Fossil Q Marshal, Fossil Q Founder, Michael Kors Access Bradshaw Smartwatch, Michael Kors Access Dylan Smartwatch, Huawei Watch and Huawei Watch Ladies, ASUS ZenWatch 2, ASUS ZenWatch 3 et New Balance RunIQ.

C’est surtout Google qui a annoncé Android Wear 2.0 avec, en trame de fond, sa sortie native directement sur les prochaines montres connectées conçues par LG avec lequel la société de Mountain View aurait largement collaboré.

Les montres LG Watch Sport et Style sont étanches et résistantes à la poussière. La version Style est plus épurée que la Sport qui est nettement plus imposante. La version Sport embarque un GPS ainsi qu’un capteur de rythme cardiaque au dos et un écran de 1,38 pouce affichant une définition de 480x480 pixels sur une technologie P-OLED, comme les précédentes versions. La luminosité serait renforcée par rapport aux précédents modèles ce qui autoriserait une meilleure lisibilité en plein soleil. Il y a trois boutons : celui du milieu permet de revenir à l’heure tandis que les deux autres sont personnalisables même si, par défaut, ils sont déjà liés à une application.  
Elle est Wi-Fi, Bluetooth et NFC afin de s’assurer de sa compatibilité avec le service Google Pay, disponible avec Android Wear 2.0. Elle est compatible 3G et 4G. Sa batterie aurait une capacité de 430 mAh.

La montre connectée LG Watch Style dispose d’un écran plus petit de 1,2 pouce affichant une moindre définition de 360x360 pixels. Elle n’a pas de GPS, ni de NFC et de compatibilité 3G ou 4G. Elle est uniquement Wi-Fi et Bluetooth.

A l’heure de l’écriture de ces lignes, la date de sortie exacte et les prix des deux montres connectées LG ne sont pas encore dévoilé. L’occasion de mettre à jour très prochainement cet article.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire