A la une.
preloader

Craquerez-vous pour un smartphone avec projecteur laser intégré ?


Sur le marché high-tech, certains suivent et d’autres innovent. Même si cette caractéristique n’est pas réellement nouvelle, il s’agit de l’un des premiers smartphones sous Android à être disponible en boutique embarquant un vidéoprojecteur pour regarder un film ou jouer sur un mur. Il est signé Fusion…


Fusion est une nouvelle marque française développée par Group SFIT qui a récemment relancé Thomson Computing dans le domaine informatique. D’autres fabricants dont les plus grands comme Samsung ou Lenovo ont déjà montré des prototypes ou des produits finis plus ou moins similaires (notamment chez Lenovo sur ses tablettes tactiles avec vidéoprojecteur). Fusion veut jouer la carte du « prêt pour le marché actuel » en proposant un smartphone animé par le système de Google, Android et intégrant donc un système de projection afin d’avoir l’image de l’écran du mobile sur un écran ou un mur. C’est la technologie laser qui a été choisie car extrêmement compacte pour un rendu plutôt lumineux. Selon le fabricant, l’appareil se charge d’automatiser la mise au point de l’image quel que soit la distance avec la surface de projection. L’image peut atteindre une diagonale de 5,1 mètres avec seulement 1 mètre de recul.

Techniquement, le smartphone Fusion s’appuie sur un processeur MediaTek MTK6753 octo-core cadencé à 1,5 GHz associé à 2 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace de stockage interne extensibles via une carte mémoire micro SD. Il a un écran de 5 pouces affichant une définition Full HD. L’image projetée adopte une définition de 1920x720 pixels.
Le smartphone Fusion dispose d’un appareil photo numérique de 8 MP avec flash LED au dos et d’un autre capteur de 5 MP en façade. Il embarque une batterie d’une capacité de 4000 mAh. Le fabricant ne précise pas l’autonomie en mode vidéoprojection. Un test complet pourrait nous en dire plus…

Le smartphone peut accueillir deux cartes SIM au format nano. Il est compatible 4G. Il est Wi-Fi, Bluetooth et profite de la technologie NFC pour des services sans contact. Le mobile mesure 140x68x10 mm.

Le nouveau smartphone Fusion est disponible en exclusivité dans les magasins E.Leclerc pour 600 € environ. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire