A la une.
preloader

CES 2017 : Sécurité : Norton passe à la solution matérielle pour protéger les particuliers


Aujourd’hui, la sécurité informatique est primordiale dans notre Monde Numérique. Aussi, l’un des acteurs les plus actifs dans ce domaine, Symantec, éditeur de la solution antivirale logicielle Norton a décidé de proposer sur le marché un dispositif physique baptisé Norton Core contre les codes malveillants et pour ne rien gâcher, il est beau. 


A peu près toutes les personnes qui ont approché un ordinateur ces dernières années savent que les virus informatiques et les attaques de pirates sont de plus en plus fréquentes. Ils ne sont également pas sans savoir qu’il existe plusieurs solutions logicielles plus ou moins performantes. La société Symantec édite Norton depuis plusieurs années maintenant soucieux de proposer une protection aux professionnels et aux particuliers. Reste qu’aujourd’hui, les appareils se diversifient et peuvent prendre des formes aussi diverses que variées notamment lorsqu’on se parle d’objets connectés, par exemple. Les TV, les serrures, les thermostats, les caméras, etc. sont aussi connectés. Il faut donc apporter une réponse adaptée et Symantec a ainsi développé un routeur.

Baptisé Norton Core, le routeur a pour vocation d’être placé à peu près n’importe où dans la maison. D’autant qu’il profite d’un design spécial inspiré par les radars météorologiques et militaires.

Il a été développé pour offrir, selon son fabricant, une couverture Wi-Fi maximale utilisant la norme 802.11 ac. Il est équipé d’un processeur double cœur, d’une mémoire suffisante pour l’enregistrement des données et un circuit pour le réseau pensé pour être utilisé pour du streaming, de l’échange de fichiers, des jeux et pour toute autre activité domestique lié au réseau.

Le Norton Core analyse chaque paquet entrant et sortant sur le réseau. Il est ainsi capable de détecter d’éventuels codes malveillants, spams, virus, intrusions, etc. Si un appareil connecté s’avère avoir une faille, le système peut le mettre en quarantaine sur un réseau spécifique pour qu’il ne contamine pas les autres. L’idée est de proposer un système simple à configurer et à administrer, sans être un spécialiste de la sécurité. Par exemple, le Norton Core intègre la fonction Security Score qui, sous la forme d’une notation permet de connaitre le niveau de protection en vigueur à la maison. Le réseau peut être géré depuis une application mobile. Bien entendu, outre les occupants réguliers de l’habitat, les invités peuvent aussi se connecter au travers un réseau sécurisé.

Le dispositif de sécurité informatique Norton Core sera disponible en deux coloris : gris granite ou titane doré. Il sera proposé d’abord aux Etats-Unis puis dans d’autres pays au cours de l’année 2017. Il devrait être disponible pour 280 Dollars US avec tous les services inclus puis à 9,99 Dollars US par mois pour continuer à en profiter. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire