A la une.
preloader

CES 2017 : Hydrao, solutions pour une douche connectée et une consommation maîtrisée


La start-up française Smart & Blue a profité du dernier salon du CES de Las Vegas pour dévoiler deux nouveaux produits dans la catégorie des objets connectés pour la salle de bain : Hydrao Loop et Hydrao Drop. 


Aujourd’hui, les objets connectés touchent tous les univers de la maison. On connaissait déjà les pommeaux de douches qui intègrent des LED s’allumant en rouge ou en vert pour indiquer la température de l’eau limitant les risques de brûlures pour les enfants ou les étourdis. La start-up Smart & Blue avait décidé d’aller plus loin en produisant des produits visant à économiser l’eau et l’énergie, Hydrao First et Hydrao Origin arborant des designs plutôt classiques. Mais, pour le CES, Smart & Blue a dévoilé d’autres formes : Hydrao Loop et Hydrao Drop.

Hydrao Loop est une douchette à part entière. Elle est déclinée en modèle douche de tête ou pommeau de douche. Elle peut donc être fixe ou on peut la saisir en main.  

 

Pour sa part, Hydrao Drop intègre un bras flexible et peut donc s’installer sur n’importe quel modèle de douche existant sans aucun travaux.

Les deux systèmes sont équipés de LED dont la couleur change en fonction du volume consommé. Une application disponible sur smartphone est associable permettant ainsi de surveiller sa consommation d’eau et de constater les économies engendrées.

L’Hydrao Loop et l’Hydrao Drop profitent d’un design plutôt recherché notamment avec une forme de symbole infini. En outre, le fabricant promet une meilleure expérience de douche qu’avec un système classique notamment pour les personnes qui possèdent un faible débit d’eau.

Les solutions Hydrao First et Hydrao Origin sont déjà disponibles pour, respectivement 99 et 69 € environ. Les modèles Hydrao Loop et Hydrao Drop seront disponibles au cours de la seconde moitié de l’année pour un prix à partir de 150 €.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire