A la une.
preloader

CES 2017 : Nouvelle TV OLED Panasonic EZ1000, le Summum des technologies d’affichage


Reconnue pour la qualité de fabrication de ces produits, la marque Panasonic a profité du salon du CES de Las Vegas pour dévoiler son tout dernier modèle de télévision OLED, l’EZ1000, un concentré de technologies toutes plus performantes les unes que les autres.


Si Samsung fait confiance à la technologie Quantum Dot pour ses télévisions, LG et Panasonic misent sur l’OLED pour l’avenir des TV. Le constructeur japonais a d’ailleurs présenté l’un des tous meilleurs écrans lors des précédents salons, le CZ950 : époustouflant. Pour autant, les technologies ne cessant jamais d’évoluer, Panasonic a présenté au CES de Las Vegas, la série EZ1000 qui s’appuie sur un modèle de 65 pouces utilisant aussi l’OLED. Cependant, si le CZ950 était incurvé, Panasonic a choisi cette fois-ci de « revenir » à une dalle plate.
La nouvelle télévision Panasonic EZ1000 dispose d’un écran OLED offrant, selon le constructeur, deux fois plus de luminosité que la TV précédente affirmant également que la dalle est capable de gérer la quasi-totalité de l’espace colorimétrique DCI (utilisé dans le domaine du cinéma), compatible avec un affichage HDR. En outre, l’EZ1000 proposerait des noirs toujours plus profonds grâce notamment à la technologie Absolute Black développée par Panasonic.
Les télévisions d’aujourd’hui sont aussi des histoires de processeurs qui leur permettent d’analyse et d’afficher encore et toujours plus rapidement des traitements d’images. Ainsi, on peut compter ici sur la présence du processeur Studio Colour HCX2 conçu par le constructeur japonais qui, parmi d’autres fonctionnalités, est annoncé pour retranscrire particulièrement bien un très grand nombre de détails dans les scènes les plus sombres.

La TV Panasonic EZ1000 est certifiée THX, soit un gage de qualité. Elle supporte la norme HDR10 et le format HDR HLG (Hybrid Log Gamma). Elle est bien entendu capable d’afficher des séquences 3D sans aucun artefact, étant donné l’extrême faible temps de réaction de l’OLED. Il y a un accès à des services connectés réunis au sein de l’interface personnalisable My Home Screen 2.0 dont une application de lecture de médias compatible avec les contenus Ultra HD HDR10 et Hybrid Log Gamma. Le streaming 4K HDR est également supporté.

Si la partie image est particulièrement soignée, le son n’est pas abandonné pour autant car Panasonic a conçu un système audio en collaboration avec les équipes de la marque Technics. Il en résulte une barre de son « Dynamic Blade » intégrant pas moins de 14 haut-parleurs avec chacun leur spécificité sur le spectre audio.

La nouvelle TV Panasonic TX-65EZ1000E sera disponible courant mai. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire